Pour cette soirée xiboludique du mois de mars, nous sommes 5 ! Mais quel suspense ?! Jusqu’à 2 heures avant le coup d’envoi de Marseille – Bordeaux, nous ne savions pas combien nous serions autour de la table !!!
Mais au final, Trottinette, Validor, Kriss, Césarion et Xibo sont au rendez-vous !!!
Pour commencer tranquillement, nous décidons d’ouvrir le bal avec le jeu VIVE LE ROI.
Dans ce jeu, le but est de marquer un maximum de points. Pour cela, il faut placer au mieux une liste de prétendants au trône, tenue secrète par chaque joueur, sur une échelle sociale allant de 0 à 10 ! De serviteurs, artisans, marchands, officiers, dignitaires, nobles et le fameux trône du Roi !!!!
Le petit hic a lieu lors du vote pour l’élection du Roi ! Et oui car tout-le-monde n’est pas obligatoirement d’accord !!! Et un seul vote non (avec un maximum de 2 par joueurs), parmi les joueurs, élimine le pauvre prétendant et les points avec !!! A partir de là, la bataille va vite faire rage dans cette fameuse échelle sociale et royale…
Voyons en image comment la bataille pour le trône, le pouvoir, l’argent… peut être terrible (ce jeu serait-il un reflet de la politique ?) !!!
Début du second tour… tout-le-monde est dans les starting-blocks !!! Surtout Abélard !!!
Fin de la manche…
Il ne reste plus grand monde !!! Comme le jeu se déroule en 3 manches, la dernière permettra d’élire…
… Xibo vainqueur (cube bleu) juste devant Césarion (cube jaune)… tandis que les autres… sont déjà en train de préparer leur stratégie pour la prochaine partie !!!
VIVE LE ROI est un petit jeu sympathique, un peu chaotique sous certains aspects… mais loin d’être désagréable. Peut-être que dans ce jeu, la célèbre maxime “rien ne sert de courir, il faut partir à point” pourrait être un point de départ, justement, à une possible stratégie !!! Ou tenir compte de l’avertissement sur la boîte du jeu… bluff et ambition !!! Un beau programme non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire