Nous avons pu tester pour la première fois ce jeu lors d'une partie "improvisée" le 27 mars 2010, dernière soirée Xiboludiques en date.
Je ne relaterai pas ici le déroulement de la partie qui fera l'objet d'un prochain compte rendu.
L'objet de ma rubrique est de souligner les oublis de règles ou encore la mauvaise interprétation de certains points particuliers.
Après relecture des règles, j'ai relevé les erreurs suivantes:
1. Rochefort ne rentre en jeu qu'une seule fois par tour. Un tour se termine après avoir bougé la reine du nombre de cases indiqué en bas de la carte tour de jeu.
2. Les duels sont composés de tours successifs. Ils prennent fin lorsqu'il ne reste dans une salle que des Mousquetaires ou que des gardes du cardinal. On peut donc être amené à lancer plusieurs fois les dés pour un même personnage.
3. Lorsque plusieurs Mousquetaires impliqués dans un combat perdent des points vie, ces derniers sont répartis équitablement entre les Mousquetaires présents. Si le nombre de blessures est inférieure au nombre de Mousquetaires, le Cardinal désigne les personnages qui seront blessés.
4. Les cartes renfort du Cardinal lui confèrent "x" points d'action supplémentaires. Elles ne servent donc pas seulement à faire entrer en jeu des gardes.
5. Le pouvoir d'Aramis (aucune blessure si 1 sur un dé) ne s'applique qu'à lui et non aux autres Mousquetaires présents dans la même pièces.
Ces remarques permettront de constituer un aide mémoire pour notre prochaine partie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire