mercredi 3 mars 2010

[xiboludique 2/3] Histoire de fantômes chinois I

 

Une fois la Peste Noire passée, nous décidons de partir dans le monde magique des contes chinois à travers le jeu GHOST STORIES, nouvellement acquis à la Saint-Valentin !!! Et oui… c’est un cadeau romantique… comme un autre !!!

 

9856_1[1]

GHOST STORIES est un jeu coopératif où l’on joue des prêtres taoïstes qui veulent défendre leur village face à une horde d’ennemis fantômes venue récupérer l’urne funéraire des cendres de Wu-Feng.

Wu-Feng, le Seigneur des Neufs Enfers lui-même, venant chercher en fin de partie ses cendres laissant annoncer un combat final titanesque !!!!

Pour cette première partie découverte du jeu, nous sommes toujours trois, les mêmes que RATTUS, et nous sommes moyennement prêts pour affronter les fantômes compte-tenu que les règles ne sont pas parfaitement maîtrisées.

Par facilité et comme cela est conseillé dans le jeu, nous débutons le jeu en mode … facile !! Il sera toujours temps de penser au mode cauchemar !!!

okoia rattus ghost 022 

Il faut avouer que le matériel du jeu et les dessins de Pierô, dessinateur que l’on retrouve dans de nombreux jeux actuellement, mettent très vite dans l’ambiance. Limite… un peu trop même au niveau visuel et les couleurs !!! En tout cas, des figurines, des jetons, et un village central composé de 9 tuiles magnifiques en mettent pleins les yeux (je vous le disais !!!).

 

8558_1[1]

 

Alors… qu’est-ce que l’on retiendra de notre partie ?

- de nombreuses erreurs au niveau des règles ne nous ont pas vraiment aidé dans notre bataille !!!

- le choix des pouvoirs des personnages a une importance pas négligeable dans la réussite ou pas de la défense du village !! Lors de notre partie, notre difficulté principale était le déplacement un peu lent de nos prêtres.

- il est clair que ce jeu nécessite quelques parties pour apprécier le pouvoir des villageois (tuiles centrales).

- par contre, il y a une vraie discussion autour de la table pour trouver la meilleure solution !!!

 

Et à ce niveau là, nous avons été justement très performants car nous avons été vite débordés par les fantômes “Hanteur” qui viendront nous prendre 4 tuiles “villageois” et nous annoncer notre défaite !!!

 

okoia rattus ghost 024  

Tiens…. c’est bien la première fois que je prends en photo une boîte de jeu pour montrer le vainqueur !!!!

En tout cas, à la fin de la partie, nous avons l’impression que cela ne doit pas être facile de gagner (nous n’avons même pas affronter Wu-Feng… bonjour les ninjas !!!!)… et qu’en fait, on referait bien une partie… de suite !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire