mercredi 10 mars 2010

[xiboludique 3/3] Histoire de fantômes chinois II

 

Une fois l’intermède cannois passé, il est temps de revenir à la fin de notre histoire chinoise !!! Car lors de notre précédente soirée, je vous rappelle que Wu-Feng, du moins sa horde de fantômes, avait pris le contrôle du village assez rapidement. Du coup, nous devions remettre cela… ce qui fut fait dans la foulée.

Misel, persuadé qu’il risquait de faire des cauchemars s’il voyait la carte de Wu-Feng lors de la prochaine partie, décida de quitter notre village pour rejoindre le sien.

Mais cela ne suffira pas  à faire peur à Césarion et à Xibo !!! Du coup, nous décidâmes de passer à l’action ! La meilleure façon de s’y prendre était donc de nous souvenir de nos techniques d’anciens pratiquants d’arts martiaux : je ressortis rapidement mon livre de chevet “Ma Méthode de Combat” de Bruce Lee tandis que Césarion enchaînait pompes et grand écart entre deux chaises (… et oui… chacun sa culture martiale !!!).

 

okoia rattus ghost 025

Pour cette partie, nous décidons (persuadés que la clé pour la victoire allait être la vitesse de déplacement) de choisir nos personnages en fonction de ce critère. Au final, Césarion prendra le moine bleu et sa compétence d’activation du villageois et de combattre en même temps et de mon côté, le moine rouge capable de se déplacer ainsi qu’un de ses partenaires !!! En gros… plus rapides et plus forts, cela n’existe pas !!!

 

Voici notre beau village…

 

okoia rattus ghost 026

 

Et ce qui devait arriver, arriva !!! Voyant que ses petits fantômes se faisaient renvoyer dans les ténèbres grâce à des lancées de bols de riz d’une grande précision et à une vitesse de déplacement qui provoquait des courants d’air infranchissables, Wu-Feng apparut enfin… oui … je dis enfin car il faut quand même en tuer pas mal avant qu’il arrive ce bougre !!!

 okoia rattus ghost 027

Bon… il faut avouer qu’avec ses bras levés et en faisant des ha ! ha ! ha ! en alternant avec des oooouuuuuuhhhh  !!!! Il nous a point fait peur !!! Moralité : Césarion, armé jusqu’aux dents de bols de riz toujours… sa spécialité… et en regroupant nos forces, nous irons en finir pour de bon avec lui et assez vite !!!

 

okoia rattus ghost 028

Et voilà comment Dark Vador gisant à nos pieds suite à nos attaques aux sabre-lasers… euh non… là je m’égare…. perdit la partie !!!!!

1 commentaire:

  1. Alors là j'étais très certainement dans les bras de Morphée à ce moment-là de la partie mais j'avoue que ce récit m'a fait vivre la partie comme si j'y étais! Bravo Xibo pour ton humour!

    RépondreSupprimer