Que de voyages ludiques aux xiboludiques !!! A peine être sortis des îles grecques, nous voilà déjà repartis pour l’Egypte et ses secrets !
Pour cette deuxième partie de soirée, nous décidons de jouer à Mykerinos.
Mykerinos est un jeu où l’on incarne des archéologues à la recherche de reliques de l'ancienne Égypte pour de puissants mécènes. L’aventure… la vraie !!!
Fouillez les pyramides, les tombeaux… le tout à la Indiana Jones !!! Tout-de-suite ça parle !!!
Misel, ayant peur des serpents, préféra nous laisser tous les 3 pour cette partie. Disons tous les deux (avec Césarion) car Kriss, malheureusement, ne s’est toujours pas relevé de sa noyade grecque !!! De plus, l’heure tardive avec un lever matinal finissent de l’achever !!!
Le jeu est basé sur un système de majorité lors des fouilles (sur les territoires de droite) puis de placements au muséum, à gauche, qui rapportent plus ou moins de points. Le tout avec des cartes de mécènes qui viennent modifier votre façon de jouer. Au final, celui qui marque le plus de points remporte la partie.
Comme c’était la première fois qu’on y jouait, j’avoue que les explications des règles n’ont pas été très claires. A ma décharge, les règles sont rédigées en tout petit ce qui, à la lecture, n’est pas très agréable ! Néanmoins, parmi nous, il restait un cérébral : Césarion (oui…. car Kriss était déjà en état de somnolence profonde) ! Et comment dire… Césarion… c’est un peu comme Chuck NORRIS !!! Il n’a pas tout compris aux règles mais il gagne quand même !!! Trop fort le gars !!!
Au final, le jeu se joue assez facilement. Il est intéressant avec des possibilités de venir bloquer ses adversaires , des choix immédiats et des coups à prévoir à l’avance (comme conserver ses cubes pour le tour suivant).
Pour le résultat, Césarion l’emporte avec 75 points, devant Xibo 62 points puis… Kriss… réveilles-toi… la partie est terminée… avec 32 points (ou un truc comme ça !).
Je pensais vous mettre la photo du vainqueur… comme on fait à chaque fois… mais compte-tenu de la tronche du vainqueur (sur la photo)… et oui… doublé de Césarion ce soir… et pour m’éviter, aussi, un procès de l’ADIC… je préfère mettre celle-ci ! Et c’est là toute la différence entre Césarion et Chuck NORRIS, car même avec la tête dans le c… à 2h du mat… et bien Chuck NORRIS a toujours le regard frais du petit matin au lever !!!
Ps : la photo ?… je la garde pour un prochain best-of !!!
A la lecture des règles (je parle des règles pas du lecteur)j'avais effectivement du mal à voir comment tout cela allait fonctionner (peut-être aussi l'heure tardive !).
RépondreSupprimerAu final, un bon petit jeu sympa mais assez calculatoire (Marque de fabrique YSTARI).
Un nouvel essai sera nécessaire avec un KRISS remonté à bloc et le nouveau MISEL dopé à la créatine.