vendredi 19 février 2010

[Jeux] Un mercredi après-midi !!!

 

Mercredi dernier, un de mes fils étaient malade. Du coup, je suis resté à la maison. L’occasion de faire des petits jeux pour passer agréablement le temps.

 

Au programme :

 

LE POKER DES CAFARDS

Ce petit jeu de cartes où l’on doit bluffer, mentir ou pas… pour se débarrasser de ses cartes au détriment de ses partenaires, passe toujours aussi bien auprès des enfants.

Du coup, ils ont initié la mamie et ils se sont acharnés sur elle. Bon… et bien… j’en ai fait de même !!!

battleground 018

A titre d’info, j’avais déjà fait une présentation du jeu ici.

 

Ensuite, nous avons enchaîné sur une partie de…
LA COURSE DES TORTUES

Voilà un de mes jeux préférés avec les enfants !!!

battleground 025

Alors lequel de nous tous va arriver le premier aux salades ? Voilà une bonne question !!!

Voilà la réponse :

battleground 027

Mais qui joue la tortue bleue ? Tout le jeu est basé sur ce principe : on ne sait pas les couleurs des autres joueurs !!! Et au final… victoire de Rémi !!!

battleground 028

 

Et pour finir, une petite partie de…
CASTOR PARTY

Un petit plateau en équilibre sur un rondin de bois et des castors dessus…

battleground 030

Bon… là… les castors sont en pleine concertation afin de définir l’ordre de départ mais surtout leurs stratégies !!!

On pose des cartes, on avance le castor de la couleur et si vous tombez sur la bouée de la même couleur… et bien vous gagnez un rondin (ou une carte) !!!

battleground 031

Un petit jeu gentil où nous finirons tous à égalité avec le même nombre de rondins !!! J’ai dû raté quelque chose dans la règle pour définir le vainqueur !!!

En tout cas, dans ce jeu, il faut faire attention à l’équilibre du radeau sinon…. c’est la chute !!!!

battleground 033

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire