lundi 22 février 2010

[Jeux] Mr Jack is…. ?

 

Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas pris le temps de sortir MR JACK avec Validor.

D’un autre côté, ce jeu d’enquête et de déduction pour 2 joueurs n’est pas toujours facile à appréhender. Mais bon… on s’est dit avant de faire une partie de MR JACK A NEW YORK… autant se remettre dans le bain avec le premier opus, puis viendra un petit compte-rendu de l’extension et pour finir du dernier jeu sorti par le duo de choc : CATHALA et MAUBLANC.

Il faut que j’avoue quelque chose… mais ce jeu est pour moi l’un des meilleurs… surtout pour 2 joueurs ! D’un autre côté, je suis fan des jeux d’enquêtes (trop peu nombreux et intéressants à mon goût !!!). A ce titre, j’attends avec impatience de jouer à MYSTERY EXPRESS pour savoir si je vais me réjouir ou déchanter pour ce nouveau “Cluedo” (si on peut comparer).

Mais bon, revenons à mon Mr Jack !!!

Après une première partie, où je joue Jack, qui se terminera en queue de poisson par ma déconcentration !!! Il faut avouer que sur ce coup, j’ai fait fort : je regarde ma carte alibi Goodley et quand je joue… je me persuade que Mr Jack est Miss Stealthy !!! Allez comprendre !!! Bon… disons qu’en jouant je surveillais les performances de nos français à Vancouver… et quand je m’aperçois que le pion de Goodley est sur sa face innocent… je me dis que là… il y a un souci !!!!

mr jack 001

Une fois la mise en place de tous les éléments du jeu, nous inversons les rôles avec Validor… qui jouera le terrible assassin Mr Jack !!!

Cette fois-ci, je reste concentré… de toute façon les résultats sportifs à ce moment là ne me laisse aucun doute… et puis bon… je ne vais pas laisser Validor se promener comme cela dans les rues de Whitechapel !!!

En résumé, je dirais que Validor a bien résisté tout au long de la partie en laissant Miss Stealthy jusqu’ au début du 5ème tour en possible suspect ce qui est assez dangereux pour l’enquêteur compte-tenu de sa forte capacité de déplacements (1 à 4) tout en traversant les obstacles.

mr jack 006

Néanmoins, à la fin de ce 5ème tour, j’arriverai à identifier le coupable : Inspecteur Lestrade !!!

mr jack 007

Au 6ème tour (soit à 2 tours de la fin de la partie), Validor fera la petite erreur qui coûte chère en n’utilisant pas Bert pour bloquer les accès par les bouches d’égout.

Au final, j’attrape l’Inspecteur avec Miss Stealthy… justement !!!!

mr jack 008 

Il est bon ce jeu quand même !!!! Tiens… j’irais bien voir le film “Sherlock Holmes” du coup !!!!

1 commentaire:

  1. Bon j'avoue que je ne suis pas toujours à l'aise avec ce genre de jeu mais là j'avoue que j'y ai pris un certain plaisir! Il faut dire que Xibo m'a tout de suite émoustillée en me disant que jouer le rôle de Jack était plus difficile que celui de Sherlock! Il fallait donc que je relève le défi et il faut bien admettre que même Xibo était surpris de me voir résister 6 tours! (Ah ces hommes qui pensent que la stratégie n'a de féminin que le déterminant!) Bon d'accord j'ai perdu par inattention et par manque d'une certaine logique. Vous remarquerez au passage que je ne mets pas ma défaite sur le dos de la débandade des Français aux JO! Mais bon à charge de revanche, Jack n'a pas dit son dernier mot. I'll be back, Xibo!!!

    RépondreSupprimer