mercredi 17 février 2010

[Jeux] Vacances… j’oublie tout…

 

Ah… avec ce temps bien froid, c’est vrai de saison, mais bon… il commence à être bien long cet hiver… Du coup, on s’est  dit, et si on allait faire un tour en bord de mer !!!

Quoi de plus rapide que de sortir un jeu avec la mer, la plage, les bungalows, les glaciers, la piscine… mais aussi son emmerdeur !!! Nous voilà donc partis pour faire un DELUXE CAMPING !!!

 

desti secretes deluxe camp 013

Ce jeu, qui fait fortement pensé à un film, est assez sympa. Le matériel est très agréable avec les petits bungalows en relief, les caravanes en bois, on s’y croirait !!!

C’est un jeu de placement où il faut vite délimiter ses zones de détente avec si possible les meilleurs emplacements (piscine, glaciers) et les plus spacieux ! Par contre, l’idéal serait d’éviter l’enquiquineur de service !!!

 

Pour cette partie, nous sommes 4 : Arno, Validor, Annie la mamie et Xibo.

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas joué à ce jeu. Du coup, après une lecture rapide et des placements hasardeux, nous attaquons la partie.

Très vite, on comprend les subtilités des positions  de départ. Et je ne sais pas pourquoi, mais dans ce camping, il y a une certaine agressivité pesante ! Et j’en ferai rapidement les frais !!!

Mon voisin de gauche, un jeune célibataire de 7 ans, va vite me bloquer !!!

 

desti secretes deluxe camp 015

 

Je vous laisse apprécier le sourire jubilatoire de ce vacancier qui est persuadé à ce stade de la partie qu’il aura le glacier dans son jardin !!!!

 

desti secretes deluxe camp 016

La mamie va vite se retrouver avec l’enquiquineur dans son emplacement !!! Une bonne chose de faite… surtout pour les autres !!!

Celle qui s’en sort le mieux à ce moment là du jeu est Validor !!! Mais tout le problème du jeu, du moins à 4… je pense, arrive en fin de partie !!! Arno, le jeune vacancier doit jouer et il se retrouve dans une position de “King maker” (à ce titre, on refera certainement une partie à 2 joueurs car cela doit être sympa) !!! Va-t-il faire gagner Validor ou Xibo ? Sa mère ou son père ? Quel choix difficile ? Bon… naturellement, parents indignes que nous sommes, nous commençons à négocier le truc : des bombons, des jouets, du temps de jeu sur la DS… et au final… Arno tombera dans le piège de sa maman !!!! Le bougre !!!! Bon… je vous rassure… cela ne s’est pas passé comme cela : nous lui avons dit… qu’il devait jouer en son âme et conscience…. et bloquer sa mère (ça… c’est moi qu’il l’ait rajouté à la fin !!!).

Non… finalement… il continuera son travail de destruction massive de mes vacances au camping et fera exploser le score de Validor !!! Victoire de Vali…

desti secretes deluxe camp 018

1 commentaire:

  1. Rassurons-nous Arno en digne descendant de son père n'avait qu'un objectif en tête "GAGNER!" alors favoriser papa ou maman n'avait plus tellement d'importance... D'ailleurs sa joie de m'avoir permis de remporter la partie se "lit" sur son visage!

    RépondreSupprimer