samedi 3 avril 2010

[Xiboludique] Qui part à la chasse….

 

Validor couchée, Trotinette partie retrouver son cher et tendre… nous étions encore disponibles pour se faire une petite dernière partie malgré le passage en heure d’été qui allait nous piquer une heure de sommeil !!!

Pour finir en beauté, nous décidons avec Césarion et Kriss de partir à la chasse avec nos petits BOOMERANG.

Ce jeu fait parti des deux jeux que j’avais ramené directement du Festival International des Jeux de Cannes. Là-bas, le jeu était présenté par les auteurs et dédicacé.

Voici la mienne :

soiree xibo mars 2010 025

 

BOOMERANG est un jeu d’enchères dont le but est de récupérer un maximum d’animaux de la même famille pour marquer des points. Pour cela, on choisit un territoire  secrètement et on lance nos fameux boomerangs (notre “argent” à miser) à tour de rôle. Toute la subtilité du jeu repose sur la lecture du jeu des adversaires (quels territoires vont-ils cibler pour récupérer quels animaux ?),  savoir doser ses enchères pour ne pas trop se retrouver sans boomerangs (ce qui rend les enchères suivantes compliquées) et surtout arrêter les enchères en premier pour récupérer les boomerangs au centre du jeu ou être le dernier pour avoir le choix du territoire !!! Que de questions et de justes milieux à trouver au cours de la partie (et des parties suivantes probablement !!!!).

 

soiree xibo mars 2010 024

 

Sur cette première partie découverte, il est clair qu’au début on n’analyse pas trop la situation et on jette nos boomerangs dans ce lacet central avec générosité. Mais très vite, on voit venir la fin de partie et la tension monte au fur et à mesure du déroulement du jeu et des enchères. Les cartes s’achètent chères et les boomerangs deviennent vite des denrées qu’il ne faut mieux pas voir rares dans son camp !!!

 

soiree xibo mars 2010 026

 

Au final, Xibo remporte la partie 18 à 10 (Kriss et Césarion à égalité). Tout au long de la partie, on s’aperçoit de l’importance de chaque coup et il est souhaitable de ne pas trop souvent rentrer bredouille de sa chasse… Césarion pourrait en témoigner !!! Un jeu très agréable, rapide, et on a bien envi de se refaire une partie dans la foulée… l’histoire de voir si notre façon de chasser s’est améliorée !!!

soiree xibo mars 2010 027

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire