mercredi 28 avril 2010

[Xiboludique] Prêts ? Partez !!!

 

Alors ces finales ?!!!

Et bien… on ne les a pas faites !!! Et oui… quelques faux départs, des demandes de report, des blessures, des intempéries, l’absence des caméras de Stade 2 et de 30 millions d’amis… nous ont obligé à reprogrammer ces deux finales pour une date… à jamais oubliée !!!

Néanmoins, je vais prendre le temps de vous parler de l’As d’or 2010 pour les enfants … A DOS DE CHAMEAU !!!


xiboludiques avril 2010 024


Effectivement… compte tenu de la rapidité des tortues… version Formule 1… nous avons pu faire une partie de ce jeu destiné aux enfants plus particulièrement. Comme à son habitude, chez HABA, le matériel est de qualité : un petit plateau représentant la traversée d’un désert jusqu’à son oasis, des beaux petits chameaux en bois, des belles cartes plastifiées anti-… tout !!! Juste un petit défaut de couleurs entre le jaune, orange et marron où on l’on a un petit peu de mal à s’y retrouver mais l’ensemble reste vraiment très agréable !!!

 

xiboludiques avril 2010 026

 

Elle n’est pas belle cette caravane de chameaux ? On fait avancée ses chameaux, on fait reculer ceux des adversaires, on provoque une tornade pour mélanger ses cartes et perturber les autres joueurs  et si possible, on joue son chef de la caravane pour placer son chameau en tête et griller la politesse à ses adversaires !!!

xiboludiques avril 2010 032Le plus important au final sera d’arriver aux meilleures places à l’oasis… celles qui rapportent le plus de points !!!

Ce petit jeu léger, pour les adultes, qui favorise l’esprit d’anticipation et la réflexion tactique (c’est ce qui est inscrit sur la boîte) pour les enfants est très sympa et très plaisant pour tout-le-monde. Dans le même esprit, ce jeu ressemble, sur sa mécanique, à TRESOR EN VUE chez le même éditeur.

Et qui dit tactique… dit Césarion et il  n’aura aucune pitié pour ses adversaires !!! Et si je peux me permettre un mauvais jeu de mot… je dirais que le roi des chameaux (et oui, je sais, elle était facile celle là !!!!) … c’est lui !!! Comment ça ? Je risque un nouveau procès de l’ADIC ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire