Dimanche 17 Mai 2009
Une fois levés, déjeunés, préparés… nous décidons de faire une petite partie avant de prendre la route de Bayeux.
Ce sera une partie d’ HEGEMONY.
Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas testé ce jeu. Cette fois ci, je le présente avec un nouveau plateau qui le rend plus agréable.
Nous testons avec une nouvelle règle pour les évènements mais cela ne sera pas convaincant ! Néanmoins la partie se termine avec un score de 40 à 34 en ma faveur.
12h…
Nous prenons la route de Cussy (à la sortie de Bayeux) pour déjeuner dans la famille de Kriss.
14h…
Nous arrivons au Festival des Jeux de Bayeux.
Au fond, ce festival se présente en partie comme celui d’ Herblay mais en plus gros et avec des éditeurs ou auteurs qui ont fait le déplacement !
Bien sûr, on retrouvera de nombreux espaces toujours un peu dédiés aux mêmes jeux (en bois, petite enfance…). Pour ce festival, il semble un peu plus insister sur l’extérieur et les enfants. Ici… pas de jeux vidéos !
Même la piscine municipale participe avec des animations aquatiques et un spectacle pour enfants anime les 2 jours. L’espace qui nous intéresse est situé dans le traditionnel gymnase du coin. Quelques éditeurs (Gigamic, Ferti, Mathieu d’Epenoux et Cocktail Games…) sont présents. Des auteurs aussi Vincent Everaet et Roberto Fraga entre autres.
Nous testons quelques jeux :
En Garde des Editions FERTI. Le jeu nous sera présenté par Cédric HUET, le manager général, de FERTI.
Nos talents d’escrimeurs ludiques vont nous amener à une belle qui sera remportée en beauté par Kriss qui fera une attaque digne des plus belles fines lames de l’époque !!!
Je perds le duel 3 à 2. Petit jeu sympa et rapide qui peut vite venir calculatoire quand on commence à bien maîtriser le système !
Nous enchaînerons avec une petite partie de Maudits Pirates. Un jeu de Vincent Everaet. Il nous expliquera lui-même les règles. C’est quand même sympa les salons pour cela et de pouvoir échanger avec les auteurs ! Jeu qui sera bientôt édité.
Le jeu à l’arrivée !
Un jeu de blocage où il faut récupérer le trésor ou bien bloquer le pirate adverse sur l’île ! Et à ce petit jeu, Kriss va une nouvelle fois montrer ses talents de pirate en gagnant la partie !
Pour l’anecdote, je manifeste mon mécontentement à Monsieur EVERAET compte tenu que la logique aurait voulu que je gagne car j’étais quand même équipé d’un canon ! Celui-ci me répondra que j’étais donc le Boulet !!!! Merci Vincent !!!!
Nous restons au stand de Vincent Everaet malgré ses remarques désobligeantes à mon sujet pour tester une partie du très beau Tortuga.
A côté de nous il y a un splendissime proto de Tortuga avec des petites tortues ! Magnifique !
Ce petit jeu est inspiré du jeu de dames avec le même système de prise des pions sauf que là les tortues se mettent sur le dos ! Et si vous ressautez par dessus elles passent dans votre camp !
Là… je peux enfin laisser exprimer sur cette plage ma stratégie des sables pour remporter enfin une victoire en amenant une tortue à la pointe de l’île dans le camp adverse !!!
16h…
Nous décidons de rentrer ! Il y a un peu de route et demain boulot !!!
19h…
Nous sommes arrivés à la maison et nous avons passé un super week-end ludique et imprévu (pour la Normandie) !!!
Au fait…. ? C’est quand le prochain salon du jeu ?
... je n'ai pas su résister à la blague facile
RépondreSupprimer;-)
Entraîne-toi un peu et l'an prochain c'est moi qui ferai le boulet ! V.
Elle était facile mais je l'ai trouvé très bonne !!!!
RépondreSupprimerEn tout cas, merci bien pour ta disponibilité et ta bonne humeur !!!
A bientôt !