lundi 4 mai 2009

[Compte Rendu] Soirée xiboludique du mois d’avril

 

A peine revenu du Salon du Jeu de Société de Paris samedi dernier, le soir même, nous organisons notre fameuse soirée xiboludique mensuelle.

Pour cette occasion, nous sommes 4 : Kriss, Misel, Eric et moi-même.

pré-show 041

Profitant du léger retard de notre ami Eric, nous décidons Kriss, Misel et moi de commencer les hostilités ludiques par une petite partie de mon proto “Le Répok ou le poker des pirates”.

L’occasion de le tester de nouveau et de le faire découvrir à Misel avec des nouvelles cartes fraîchement dessinées par le père de Kriss.

On pourra retenir de cette partie :
- Misel prend beaucoup de temps pour jouer. Et il trouve en plus des arguments pour le justifier ! Sacré Misel… il nous a bien fait rire !
- A vouloir être trop gourmand et attendre le dernier coup pour (espérer) renverser la partie en ma faveur en ramassant une grosse mise et bien je me suis fait avoir !!!! Car mon tour n’est pas arrivé car Kriss finira la partie juste avant !!!!
- Kriss remporte donc la partie en nous mettant une bonne raclée : 45 à 22 (Misel) et 17 (Xibo).


Une fois Eric arrivé, je décide de leur faire découvrir Trader que j’avais ramené du SJSP.

pré-show 042

2 équipes s’affrontent Misel/Eric vs Kriss/Xibo.

En fin de compte, la partie dure car Misel, en plus de prendre du temps à réfléchir, il parle à son partenaire !

Mais ce ne sera pas en vain car la partie va se jouer à peu de millions !

Misel/Eric s’incline 45 à 49 !

On retiendra pour cette partie :


- la partie peut vite devenir longue si les joueurs parlent beaucoup lors de leur coup (c’est bien pour cette raison qu’un minuteur mettait la pression lors du championnat de Trader au SJSP) ! Et ce n’est pas que pour toi Misel que je dis cela… rassures-toi !!!!
- la prochaine fois, il sera intéressant de jouer sans se concerter ! Car là, il faudra une belle harmonisation de jeu entre les partenaires !
- Eric n’a pas été trop emballé par la partie ! Peut-être parce qu’il avait l’impression d’être un peu au boulot ! Non ! Il n’est pas Trader ! Ni dans une banque ! Mais il manipule pas mal de chiffres dans sa journée !!!!


Et on enchaîne une partie de Art Moderne.

 

pré-show 043

Un jeu d’enchères qui vient d’être réédité par Matagot dans le milieu artistique de la peinture et donc de l’art moderne !

Perso… je n’aime pas beaucoup le design ! Mais j’ai beaucoup aimé le jeu ! Surtout quand on est rentré un peu dans un semblant de jeu de rôle en prenant l’accent très anglais et en parlant des déboires financiers qui s’annonçaient chez notre ami Lord Misel !

La mise en route au premier tour a été un peu difficile mais très vite on a commencé à faire monter les prix sachant que les valeurs de certains artistes commençaient à devenir très intéressantes ! 

pré-show 045

A ce petit jeu, c’est moi qui vais le mieux m’en sortir mais il faut avouer… bien aidé par mon ami Eric qui me permettra de faire une belle acquisition et conclure la partie dans la foulée !

Donc je repars de cette vente avec un gain de 214, devant Eric 180, Kriss 173 et notre pauvre Misel ruiné par les excès de Madame avec 123 !

 


Après cette partie, Misel et Eric décide de partir. Avec Kriss, nous décidons de faire une revanche (d’une ancienne partie en duel) sur le Répok. Avec Kriss, nous maîtrisons (à force d’y jouer) quelques astuces ! Du coup, les parties deviennent de plus en plus tactiques…. et serrées ! Malgré tout, je gagne la partie 43 à 41 ! Et non… Kriss… ce ne sera pas pour cette fois !!!!

 

Voilà… encore une super soirée ! On a bien joué, on a bien rigolé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire