mardi 19 mai 2009

Week-end… salons du jeu ! (1/2)

 

Samedi 16 mai 2009

15h…

Ce samedi  se déroulait la Fête du Jeu à Herblay dans le Val d’Oise. Comme tout herblaysien-joueur de jeux sous toutes ses formes, j’y suis allé faire un tour dans l’après-midi.

Bon… je suis désolé mais je n’ai aucune photo du salon à présenter ! Peut-être que Césarion, que j’ai croisé durant l’après-midi, en aura ! Sinon … honte à nous !!!


Comme l’année précédente, les jeux vidéos s’installent de plus en plus et attirent beaucoup l’attention des plus jeunes. Au programme : des écrans géants de Wii, des postes de jeu en réseau… de quoi satisfaire les férus des jeux vidéos.

Néanmoins l’espace jeux de sociétés et de plateau… était bien représenté ! Le tout assez bien aéré et plaisant. Des jeux nouveaux à découvrir (Snow Tails, Dice Town…) au niveau de l’espace Café-jeux, de nombreux jeux disponibles dans l’ensemble , de tables et de chaises pour en profiter.

Les traditionnels jeux en bois géants à l’extérieur, un espace pour jeux de figurines, des jeux de dames, du scrabble, du baby-foot, un espace motricité et petite enfance, des tournois… en gros il y en avait pour tous les goûts !!!

Un petit espace créateur où Dominique BOULLAIS et Christophe RAIMBAULT étaient venus présenter leurs jeux.

En ce qui me concerne, j’ai trouvé ce salon agréable. On pouvait jouer dans de bonnes conditions. Ce passage m’a permis de faire la rencontre de Dominique et de revoir Christophe, de faire connaissance de Delphine (enfin ! et je vais envoyer le courrier !!!).

Maintenant… est-ce que les joueurs (ou non) sont venus nombreux et  soutenir cette fête du jeu herblaysienne ? A suivre !

 

 

bayeux 2009 009

18h…

Avec Kriss, nous prenons la route de la Normandie ! Et oui… dans le même temps, à 250 kms plus loin environ, se déroule aussi un autre salon du jeu… Celui de Bayeux !

 

21h…

Nous arrivons à Caen pour passer la nuit ! Nous en profitons donc pour … jouer bien sûr  !!! Je sors alors mes protos pour faire quelques parties tests ! Il est sympa ce Kriss !!! Toujours dispo pour tester !!! D’un autre côté, je n’avais pas prévu d’autres jeux !!!! Il est malin ce Xibo !!!

 

 

 

 

 

 

Nous commençons donc la soirée par un :

Cannonball

bayeux 2009 001

Cannonball, titre inspiré d’une course de voitures assez célèbre et d’un film que j’ai adoré quand j’étais petit (et que je ne retrouve pas en DVD…. donc si jamais…. vous l’avez ?!! Faîtes moi signe !!!).

Le jeu est donc une course de voitures où il faut être le premier arrivé en ayant fait le meilleur temps !

Bon… mes explications n’ont pas dû être très claires car le pauvre Kriss enchaînait les sorties de route !!! Les règles ne l’étaient peut-être pas non plus !!! A travailler et à retester !!!

 

Nous avons ensuite fait une partie de :

 

Business Ball

bayeux 2009 002

bayeux 2009 003

 

 

 

 

 

 

 

Business Ball est un jeu dans l’univers du foot ! On achète des joueurs, on fait un championnat, on réalise des transferts et celui qui remporte le championnat gagne la partie !

Franchement, j’ai été très content de cette première partie ! Car la mécanique des matchs tourne assez bien avec un petit côté tactique, calculatoire et de planification ! Kriss avait beau avoir Barcelone… le PSG lui a mis une bonne raclée, surtout en deuxième partie de championnat ! Bon… c’est vrai…. ce n’est qu’un jeu et bien loin de la réalité footballistique !!!


Pas assez rassasiés, nous décidons de finir la soirée par une dernière partie de :

 

Répok ou le poker des pirates

bayeux 2009 004

bayeux 2009 005

 

 

 

 

 

 

 


Nous testons une nouvelle variante ! Une partie sans plateau ! C’est vrai que cela fait moins chic qu’avec le plateau en bois mais bon… pour un éditeur… ce sont toujours des économies de fabrication ! Cela tourne bien aussi mais ma défaite sera terrible ! 43 à 42 !!!!

 

Bon… nous décidons alors de faire une pause ! En gros… de dormir un peu ! Car demain gros programme !!! Le Salon du jeu de Bayeux !!!

 

A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire