Après cet apéro ludique, il était temps de passer à l’entrée… un nouveau jeu qui était resté dans l’armoire depuis un certain temps ! Je l’avais eu neuf à un prix dérisoire lors de soldes ! Et à ce prix, cela vaut le coup pour mettre l’ambiance, sentir un peu de pression mais surtout essayer de survivre… à la terrible jungle !!!!
Partons à l’aventure avec …. SQUAD SEVEN !
Comme indiqué sur la boîte… là … on est pas là pour rigoler ! EXTREME JUNGLE MISSION ! Cela veut tout dire !
Quand on ouvre la boîte, la taille du pistolet nous donne avant goût de ce qui nous attend dans cette fameuse EXTREME JUNGLE !!!
Trottinette ne perd pas de temps… elle est déjà en train de préparer le viseur ! Le premier qui bouge en prend une (souvenez-vous Wanted !!!). On sent qu’elle est prête à remettre ça !
Il y a surtout 2 monstres à dégommer au cours de la partie ! Cette jungle est dangereuse car peuplée de zombies et de monstres à 2 têtes !
Une fois tout mis en place, le jeu est assez simple : on retourne des cartes, le plus rapide pose sa main sur les trésors et le récupère ! Une sorte de Jungle Speed ! Sauf que… ici… c’est une EXTREME JUNGLE MISSION ! Et donc…
… il faut aller vite pour survivre sans faire d’erreurs… car le tout est rythmé par une musique stressante ! Des phases de jours avec des tam-tams ou bien de nuits avec des cris stridents qui vous annoncent la mort d’un de vos 7 aventuriers ! On a qu’une hâte… le retour de l’hélicoptère pour quitter ce lieu ! Soit… 17 minutes de jeu !
Mais les cartes sont traîtres bien sûr !
Parfois… il faut vite redistribuer les cartes…. spécialité de Misel… pour éviter les araignées…
… ou bien courir autour de la table… ce fut un peu (trop) à mon goût la spécialité de mon squad !
… et quelques tirs de fléchettes pour finir sur les cibles !
Les filles ont très vite été malmenées et éliminées : Trot’ dans un premier temps, suivie de Sophie !
Le combat fit rage entre les 2 dernières escouades mais le grand vainqueur sera Misel sans attendre la fin du générique car toute l’unité de Xibo se fera éliminer par cette EXTREME JUNGLE !!!!
Entre temps, Validor est arrivée… nous n’avons plus qu’ à passer au plat principal !
A suivre…
Ce jeu, une fois dépoussiéré, est vraiment sympa.
RépondreSupprimerl'idée de l'ambiance sonore est excellente. Perso j'aurais préféré plus d'alternance jour/nuit, plus de cris, bref plus de pression encore.
Un jeu qui permet de lâcher les neurones.
du reste on voit un net avantage des garçons dans la menée du jeu ...
Pareil que trotinette mais avec une arme de destruction massive ... :-)
RépondreSupprimer