Pour cette 3ème soirée xiboludique de l’année, nous sommes 4 en ce début de soirée : Sophie, Trottinette, Misel et Xibo. Validor manque à l’appel, occupée, à écouter notre fils chanter à la chorale. Mais elle se rattrapera plus tard.
L’histoire de commencer la soirée en douceur, nous décidons de faire des petits jeux à deux.
GEISTER
Geister est un petit jeu de fantôme, très rapide, de stratégie légère, de bluff et de capture.
La présentation est très agréable :
Sur un échiquier, des petits fantômes blancs marqués d’un point rouge (les mauvais !) et d’un point bleu (les gentils !) s’affrontent. Le joueur déplace l'un de ses fantômes vers une case voisine : horizontalement, verticalement, mais pas diagonalement.
Lorsque sur la case, il y a un fantôme adverse celui-ci est capturé et enlevé du plateau, et le joueur qui l'a "mangé" prend connaissance de la nature de sa prise (bonne ou mauvaise).
A partir de là, 3 façons de gagner :
1- en amenant un de ses fantômes dans un des coins opposés où se trouve une flèche indiquant la sortie (cas de la 1ère partie en haut à gauche !)
2- quand votre adversaire capture vos 4 fantômes aux points rouges ! Les mauvais !
… et la 3ème quand vous arrivez à capturer les 4 fantômes bleus de votre adversaire.
A ce jeu très rapide, Xibo gagnera deux fois face à Misel alors qu’une lutte “fantomesque” entre Sophie et Trottinette donnera une égalité parfaite ! 1 à 1 ! Il faudra prévoir la belle pour une prochaine fois !
MORFALS
Pendant que nous testions Geister, les filles s’affrontaient à un jeu de cannibales !!!
Le principe du jeu est de prendre les pions adverses en sandwichs entre 2 de ses pions pour les capturer. Vous les retirez du plateau puis vous les rendez à votre adversaire. Le premier qui pose tous ses cannibales sur le jeu remporte la partie !
La “Morfal” sera donc miss Sophie après avoir fait de nombreux repas des pauvres pions de Trottinette !
A suivre…
Des jeux "sympatoches"
RépondreSupprimerrègles fastoches
parties rapidos
je suis nulle à celui des fantômes. le bluff pas mon truc. mais il est marrant à manipuler.