vendredi 10 avril 2009

Monza….!

Avec la reprise du championnat de Formule 1, il était normal de faire une petite course de voitures ! Reprise ou pas, il faut dire que ce jeu tourne à plein régime chez nous grâce à mon plus jeune fils !

Monza, comme son nom l’indique, est une course de voitures pour les enfants. Les règles sont très simples.

Chaque joueur lance à son tour tous les dés, puis en essayant de combiner au mieux la couleur de dés avec les cases du circuit avancent sa voiture d'autant de cases qu'il a de couleurs correspondantes sur ses dés. Il peut donc avancer de 0 à 6 cases.

Petite démonstration :


soiré xibo mars 09 001 2 voitures au départ :

En rouge, Rémi.

En jaune, Xibo. 
 

 

 

soiré xibo mars 09 002


Dès le départ, la rouge prend la tête dans le premier virage !


 

 



soiré xibo mars 09 003

L’approche des chicanes est souvent la zone où les pilotes par leurs talents font la différence !

Les 2 pilotes sont à ce moment là de la course au coude à coude !

 

 


soiré xibo mars 09 004

 

La Rouge prend un léger avantage à l’entrée des chicanes, qui n’en sont pas vraiment…. mais ce n’est pas grave !!!

 

 


soiré xibo mars 09 005 Et la Rouge commence enfin à faire la différence pendant que le pilote Jaune semble être en panne ! Il n’avance plus ! Un problème mécanique ?

 

 

 


soiré xibo mars 09 006  
Quelle accélération de Rémi qui laisse (toujours surplace !) le pilote jaune ! Mais que font les Dieux du circuit ! Même pas un jet de dé violet pour sortir de là !

 

 

 

 

soiré xibo mars 09 007  
Enfin ! La voiture Jaune arrive à passer la première ! La voiture arrive à faire quelques mètres alors que le Rouge file tranquillement vers la victoire !

 

 


soiré xibo mars 09 008 
Victoire de la Ferrari de Rémi tandis que la 2 CV jaune n’aura point fait le poids surtout à l’entrée des premières difficultés du circuit !

 

 


Ce jeu, lors d’un premier commentaire il y a quelques mois, m’avait déçu ! Aucune stratégie particulière, que du jet de dés, que de la chance ! Et bien au fond, après de multiples parties (merci Rémi !!!), ce petit jeu sans prétention n’est pas si désagréable. Car qui dit chance dit de nombreux rebondissements… en bien pour certains et en mal pour d’autres ! En tout cas, les jeunes enfants s’éclatent ! Et compte tenu de la durée d’une partie, 5 minutes, il n’y a point le temps de s’ennuyer même si le hasard peut vous jouer des tours !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire