Editeur : Non édité
Année : 2009
Genre : Jeu de cartes
Famille : Joueur passionné
Mécanisme : Affrontement
Thème : Médiéval-fantastique, Sport
Joueur : 2 (ou plus si championnat)
Age : 9+
Durée : 30 à 60 min
Matériel
* 36 cartes Bloodesteurs
* 1 tuile ballon
* 2 petits plateaux Dom/Ext pour compter les points d’attaque/défense
* 4 cubes (2 rouges et 2 noirs)
* une pièce cartonnée Dom/Ext
* une règle
S’il y a bien un jeu qui a marqué mon enfance c’est STATIS PRO FOOTBALL. Ce jeu de foot américain était très bien fait avec des caractéristiques pour chaque joueur et chaque poste. L’immersion était totale même s’il faut avouer que la part du hasard était assez importante. Mais bon… c’était plaisant à jouer et quel bonheur d’être dans la peau de Joe MONTANA, célèbre quaterback des 49ers de SAN FRANCISCO, et délivrer une passe longue de 42 yards pour Jerry RICE !
Et puis, dans la foulée, ce fut l’époque BLOOD BOWL. On jouait déjà à Donjons&Dragons. Alors l’association Foot Américain et l’univers médiévo-fantastique de D&D dans un même jeu ne pouvait être que… phénoménale !!! J’ai adoré écrabouiller mes adversaires avec mes ogres et autres ! Le temps de faire un bon vieux championnat entre nous et puis Blood Bowl retourna, à mon grand dam, dans le placard ! Trop de jets de dés et trop de chance (et il est vrai qu’à l’époque le spécialiste du 6… c’était moi) ! Et parfois trop long !
Du coup, rejouer à un jeu dans cet univers, cela faisait bien longtemps que j’y pensais ! Mais encore fallait-il trouver comment ! Surtout retirer le côté hasardeux des dés et laisser parler la stratégie et les choix de chacun. J’espère y être arrivé avec le jeu suivant : BLOOD TEST. De plus, un mécanisme important me tenait aussi à cœur : le fait de jouer à 4 mais à 1 contre 1 en même temps et que tout-le-monde se rencontre au moins une fois minimum. Je ne voyais qu’une seule solution : un jeu sous forme de championnat où les joueurs se rencontrent en matchs allers (et pour les plus convaincus avec le match retour).
Au départ, ce jeu était destiné à évoluer dans l’univers du football et l’argent. Du coup, il se nommait BUSINESS BALL. Mais un mécanisme de gestion de ses joueurs et de son équipe m’incitait à trouver un autre thème ! Et là… les rêves d’enfants ressortent !!!
Et puis l’idée de voir peut-être un jour ce jeu édité (on a le droit de rêver) et d’imaginer la tête que pourraient avoir les cartes en personnalisant chaque joueur, chaque race, chaque poste, les blasons des équipes, les capacités spéciales, les stars… me laissent rêveur à un point que vous ne pouvez pas imaginer !!!
Le jeu de cartes BLOOD TEST est un jeu prototype non édité de Sylvain BEAUJEAN. Ce jeu de cartes est fortement inspiré (à l’heure actuelle) de l’univers du jeu BLOOD BOWL. Ceci est un choix, pour le plaisir, car le mécanisme du jeu pourrait très bien s’appliquer à d’autres univers plus réalistes (football, rugby, foot US, la soule…) ou moins réalistes (Gladiateurs futuristes, ou tous sport violents sortis de l’imagination de chacun …).
Pour en savoir plus :
- Le descriptif des premiers tours
Des questions, des remarques, des commentaires ? Ici
Rassures-toi XDIBO tu es toujours le spécialiste du 6 ... sauf pour notre dernière partie de CYCLADES (il s'agissait toutefois d'un d6 mais avec une valeur maximale de 3).
RépondreSupprimerPour le championnat, si mes souvenirs sont bons, se sont mes humains bersekers qui étaient en tête malgré un nombre de blesés impressionnant.
C'est donc ça !!! Il manquait les 6 ! Je n'avais donc plus mes repères pour mes lancers !!! :)
RépondreSupprimerPar contre, tes souvenirs sont bons car effectivement je me souviens bien de ce championnat où tu étais en tête avec tes bersekers !!!
Put... au moins 20 ans minimum ... cette histoire !!!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerUne nouvelle belle démonstration de notre commercial.
Ton histoire est touchante et émouvante, tu rappelles tes souvenirs d'ado et qui n'en a pas...
Et tu relances par un jeu similaire mais fantastique et gore. On croira cela terminé...
Et nouvelle donne, une version cartes palliant les défauts de ses prédécesseurs. Mais surtout un prototype machiavélique à la sauce Xibo.
Bravo, félicitation. J'ai hâte d'essayer.
Bonne nuit
Parfois... je me demande ce que tu bois, ou tu manges, ou tu fumes... avant d'écrire ? :)
RépondreSupprimer(à ce titre, si tu pouvais me faire la même mixture ?)^^^
A moins que cela soit 100% naturel ? C'est bien pour cela que l'on t'adore !!!
Sinon j'espère bien que tu essaieras et ... que tu aimeras ! Il est encore en rodage mais le dernier test avec Kriss était assez concluant je pense ! Des petits aménagements de règles, de matériel... et j'espère que la sauce, comme tu dis, prendra bien !!!
@+
quand michel est ébloui, il devient poète !!
RépondreSupprimeret à chacun sa prose. mais sa spécialité ce sont mes mots doux ... mais chuuut
perso j'aime quand je découvre un jeu de vrai de vrai avec le commercial en face.
rdv pour les tests