mercredi 20 janvier 2010

[Blood Test] La composition des équipes

 

équipe

 

Chaque équipe est composée de 18 joueurs. Chaque joueur occupe un poste bien précis : en attaque, au milieu ou en défense.

En attaque, la bataille fait rage pour être titulaire ! Il faut avouer que marquer un essai lors d’un match est source de nombreux revenus mais surtout d’une adoration sans faille du public.

hum13 Ils sont 5 :

Le Lâcheur, Le Cogneur, Le Fonceur, le Prédateur et le Baroudeur.

Il serait trop long de détailler chaque poste et ses caractéristiques. Néanmoins, allons à la reconnaissance d’un Baroudeur (les joueurs offensifs les plus craints par les défenseurs).

Les Baroudeurs sont des attaquants qui aiment le contact et le combat ! A la limite, marquer, ils s‘en foutent royalement !!! Eux ? Aucune finesse ! Que de la puissance !!! A ce titre, lors du dernier match auquel j’ai assisté, le dessinateur du bord du terrain m’a tendu le croquis qu’il a fait lors d’une action menée par un Baroudeur sur un défenseur adverse ! Voici ce dessin !!! Il me semble que le pauvre gobelin ne s’est jamais relevé !!!


immobilisation

Au milieu, c’est un peu plus compliqué ! Car il y a des milieux offensifs, défensifs et mixtes !

Les mixtes sont au nombre de 2 : Le Trompeur et le Récupérateur. Ce sont des postes importants car leurs placements sont toujours délicats à gérer pour l’adversaire ! Mi-offensifs ou mi-défensifs, les milieux mixtes peuvent vite apporter le surnombre !!!

pressingLes milieux défensifs sont 3. Pas de dessin à faire… eux… ils sont là pour soutenir leur défense !

Que ce soient les Protecteurs ou les Presseurs, ils sont dévoués à l’équipe. Et s’il y a bien une chose qu’il ne supporte pas c’est de voir un attaquant encore debout avec le ballon entre les mains !!! Faire déjouer l’adversaire en phase offensive, une de leurs spécialités !!!

Mais celui à surveiller de près, c’est surtout le Chapardeur !!! C’est la star de la défense !!! Le roi de l’interception !!! De très dangereux contre-attaquants !!!

Pour finir, allons voir du côté des milieux offensifs ! De même, ils sont 3. Mais ils n’ont pas le même statut ! Surtout un… mais nous reviendrons plus tard vers lui !

Les travailleurs de l’ombre… ceux qui vont mettre en valeur le 3ème ! Le Gratteur et le Batailleur ! Ils n’ont pas les mêmes capacités physiques mais leurs boulots… ouvrir des brèches aux attaquants… ils le font avec le même cœur… du moins s’ils en ont un !!!

Et le dernier… la pièce maîtresse de l’artillerie offensive, le bombardier des terrains, il y a encore quelques siècles on l’appelait “quaterback” …

espace libre

… ce sont les stars du Blood Test : les Ouvreurs !!! Celui qui met tous les joueurs à ses pieds, l’idole des foules, à chaque action, ce sont des hurlements du public féminin qui envahissent le stade !!! Je peux vous dire que le Découpeur adverse n’a qu’une envie sur le terrain… se faire l’ouvreur !!!

Et la défense dans tout cela ? De gros morceaux ! Des sans-peurs et sans-… peurs !!! Ils foncent sur tout ce qui bouge ! Et de façon très agressive surtout quand l’adversaire porte le ballon et souvent aussi… quand il ne le porte pas !!!  


hum 1.18 Ils sont au nombre de 5 :

- le Fossoyeur (le plus puissant) ;

- le Matraqueur (il porte bien son nom !!!) ;

- le Découpeur ;

- le Bloqueur (très important pour la stabilité de l’édifice défensif) ;

- l’Accrocheur ou surnommé vulgairement le “pot de colle” !!!

S’il y a bien un Bloodesteur défensif que l’on surveille de près pour voir s’il entre ou pas sur le terrain… vous vous doutez bien que c’est le Découpeur !!! Pas besoin de faire un dessin… rien que son nom fait frémir ! A une époque lointaine, on les surnommait “Linebacker” ! Ils sont très souvent les capitaines de la défense. Et croyez-moi que les Découpeurs peuvent vite vous faire exploser une ligne d’attaque à eux tout seuls ! Les Ouvreurs en feraient presque des cauchemars !!!

Pour les parents, merci d’éloigner vos enfants de l’écran. Mais l’image qui suit est assez violente… Voici dans quel état a fini un pauvre orque lors du dernier match. Je sais… c’est ignoble… pour avoir vu le match, il faut avouer que le Découpeur ne lui a laissé aucune chance !!!

 

blessures 

A suivre…

 

Pour en savoir plus :

- Présentation

- Le code moral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire