mercredi 2 décembre 2009

[Xiboludique 2/3] Wall-eeeeeee…. !

 

Comme souvent, Césarion n’arrive pas les mains vides lors de nos soirées ludiques. Qu’avait-il prévu pour ce soir ? Un Roborally !!! 

 

Lors d’une précédente soirée xiboludique, nous avions déjà joué à ce jeu… mais à 3. Je m’en souviens encore compte-tenu de la piètre performance de Kriss lors de cette partie !  Vous trouverez le précédent compte-rendu ici.

Vous vous doutez bien que je n’ai pas pu m’empêcher de le lui rappeler, de lui lancer de nombreuses vannes sur son incapacité à diriger son robot… j’avoue… je suis un peu moqueur ! Mais au final, le bougre, il nous a bien blousé !!! Moralité : il faut se méfier d’un Kriss blessé ! Il ne fait jamais deux fois les mêmes erreurs. Pourtant, ce n’est pas lui qui a pris le meilleur départ !!!


soirée xibo novembre 09 027

Une fois les règles expliquées et le matériel installé, nous sommes prêts à nous affronter sur une course. Chaque joueur aura son petit robot : présentation !

Cheerleader donnera le Tempo ;

Validor jouera les Télétubbies avec Twonky… (rien à voir en fait mais cela ressemble un peu à  Tinky Winky) ;

Césarion appliquera une stratégie très claire : la stratégie du Compressor ;

Kriss a déjà le robot qui annonce clairement la couleur et la gagne… Titan X90 (un mini robot tank !) ;

Et Xibo qui jouera du Trémolo (à ce titre… c’était déjà le robot utilisé par Kriss lors de la dernière partie… ce n’est donc pas gagné d’avance !).

Alors la grosse différence, entre 3 et  6 joueurs, est que là… cela tire beaucoup dans tous les sens et il y a du coup pas mal de dégâts sur les robots !!! Comme dirait joliment Cheerleader, il y a eu beaucoup “d’enc…..ades” ! Excusez-moi pour ce terme mais il faut avouer qu’il résume bien la situation : prendre des tirs adverses par derrière et à la queue-leu-leu !!!

Mais revenons à la course… 1er pointage !

soirée xibo novembre 09 030 Compressor en tête !

2ème pointage !

soirée xibo novembre 09 032

Compressor proche du 2ème arrêt, Tremolo au 1er stand, menacé directement par le canon (du calme !!!) de Titan X90, Twonky en rouge fait grise mine et cherche son chemin, Tempo joue à la corde à sauter avec le laser et Tornado (en bleu) se fait bidouiller !

3ème pointage !

soirée xibo novembre 09 033 

Tornado prend tellement de plaisirs à se faire bidouiller qu’après avoir fait l’avant il fait maintenant l’arrière ! 2ème arrêt pour Compressor toujours en tête mais menacé maintenant par le retour de Trémolo ! Twonky, déçu de ne pas trouver son chemin décide de revenir sur ses pas ! Tempo se ressaisit !

4ème pointage !

… à ma gauche, les 2 hors-tensions rigolent !

soirée xibo novembre 09 034

… à ma droite, cela ne rigole pas !!!

soirée xibo novembre 09 035

5ème pointage !

soirée xibo novembre 09 036

Cela se resserre en tête entre Compressor, Trémolo et Titan X90 ! Twonky ne désespère pas de trouver le chemin tandis que Tornado continue le brossage !!!!

6ème pointage !

soirée xibo novembre 09 037

Trop de dégâts obligent Compressor et Trémolo à se mettre hors-tension pour se régénérer ! Titan X90 se dirige seul vers le victoire ! Twonky arrive enfin à son 1er stand ! Tornado est enfin sorti de son centre de lavage et Tempo tente en vain d’arriver au 2ème stand !

7ème pointage !

 soirée xibo novembre 09 038

Kriss remporte la partie !!!!

 

A suivre…

2 commentaires:

  1. La lutte fut effectivement acharnée dans la dernière partie de la course.

    Le rusé KRISS a fait le dos rond sous les assauts humoristiques de XIBO pour finir à 200 km/h lors de notre arrêt au stand.

    La première phase du jeu(la programmation du robot) est plutôt sérieuse car elle nécessite une bonne dose de concentration. Par contre durant la seconde phase (application des programmes) les crises de rire deviennent fréquentes.

    Une partie très sympa à 6 joueurs. Le jeu prend d'ailleurs tout son intérêt au-dela de 4 joueurs.

    A renouveler ou à essayer donc d'urgence ...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà LE jeu à 6 !
    Fun, beaucoup d'interaction entre les joueurs, des tirs dans tous les sens et des dommages en pagailles (5 joueurs se sont mis hors-tension au cours de la partie), c'est assurément le jeu qui démontre le proverbe : "plus on est de fous, plus on rit" !

    RépondreSupprimer