Après notre voyage touristique aux Iles de Pâques, nous décidâmes avec Césarion, Kriss et moi-même, d’ aller faire un tour dans le futur ! Misel, fatigué par le décalage horaire, décida d’ aller récupérer !
Pour ce nouveau jeu que nous découvrions, Césarion avait déjà personnalisé son jeu et ses petites figurines !
L’ idée du jeu se résume à planifier les déplacements de son robot en simultané puis les résoudre avec, parfois, des petits imprévus qui viennent perturber votre stratégie de mouvements !!!
Un aspect sympa du jeu est la pression que l’on met sur le dernier joueur avec 30 secondes de réflexion quand tous les autres ont fini ! Et à ce petit jeu de rapidité, on a trouvé le plus lent : Kriss !!! Quel plaisir de le voir se dépatouiller à toute vitesse entre les rotations à gauche ou droite quand, avec Césarion, nous décomptions les secondes… l’ histoire de lui mettre un peu plus de pression !!!!
La mise en place est très rapide et l’explication des règles aussi !
Nos robots survitaminés sont prêts à en découdre, les turbos à fond, les lasers surchauffés…
… et
c’est partiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!
… très vite Twonky prend le chemin le plus court : la ligne droite ! A gauche, Fidelio utilise les tapis roulants pour gagner du temps ! Alors que Tremolo… porte bien son nom !!!
Twonky marque le premier stop juste devant Fidelio à quelques secondes prêts !!! Pendant ce temps, Tremolo continue la visite du champ de course !
Alors que Twonky semble bien parti pour l’emporter, Tremolo après avoir enfin trouver le sens du chemin pour accéder à la première borne finira…. dans un trou ! Dommage ! il devra repartir du point de départ !
Alors que nous sommes sur le point de finir la partie avec Twonky…
… une fausse manœuvre et une percussion de Fidelio renvoient Twonky sur un tapis roulant ! Fidelio l’emporte après une remontée formidable sur Twonky qui s’est un peu mélangé les fils dans les derniers mètres !!!!
Nous cherchons encore Tremolo !!! Si quelqu’un a des nouvelles !!!!????
Le grand vainqueur, l’ingénieur de Fidelio se nomme ….
CESARION !!!!!!!!!!!!!!!!
Voila typiquement le genre de jeu auquel on ne peut pas jouer avec un coup dans le nez !
RépondreSupprimerQuoique ... ça pourrait être drôle !!
En tout cas, je me suis bien amusé. Le concept du jeu est terrible et très fun.
Pas de ma faute si on m'a refilé un robot qui carbure au diesel !!
Et bravo à Césarion pour ses magnifiques figurines : chapeau bas !
A quand des figurines peintes pour Doom ?