mercredi 23 décembre 2009

[Xiboludique de Noël 2/5] Et pendant ce temps !

 

Il ne faut pas croire que nos soirées ne s’adressent qu’aux adultes !!! Loin de là !!! Et puis bon… des xiboludiques de Noël sans les enfants se seraient … comment dire… super et bien plus pratique à gérer !!! J’entends déjà vos… ouh !! ouh !!! Je plaisante !!!! Je recommence… des xiboludiques de Noël sans enfants seraient tellement tristes !!!

Alors pendant que nous finissions nos parties de Pingouin, nos xiboludiens préférés arrivèrent les uns après les autres. Dans un premier temps, Trotinette, Misel et Camille puis ils furent suivis par Cheerleader et Dreaming.

Les enfants, c’est comme nous !!! Ils ne perdent pas temps et ils se jettent sur les jeux ! Le tout sous le regard attentif de nos animatrices de la soirée !!!

xiboludiques de noel 2009 017

Pendant que les enfants s’affronteront sur un jeu où il est histoire de planètes et de vaisseaux spatiaux… mais je ne peux pas vous en dire plus car je ne le connais pas !!!  Et son nom encore moins !!!… et bien nous, on prépare l’apéro !!!! Il faut bien penser aux choses sérieuses !!!

Mais avant cela, il y aura cette année la remise du cadeau des Xiboludiques de Noël par la famille Z !!!

xiboludiques de noel 2009 018

Mais je ne vous en dit pas plus car je reviendrai sur ce sujet plus tard lors d’un post spécial sur ce jeu auquel nous avons joué sans tarder le lendemain avec les enfants !!!

Sensations garanties !!!!

Suspense total pour le nom !!!

Alors… bien sûr… boire l’apéro sans jouer… c’est un peu tristounet !!! Alors on décide de faire une petite partie de BLUFFER en même temps ! Pour les neurones… c’est un jeu qui n’est pas prise de tête et qui assure une bonne ambiance !!!

xiboludiques de noel 2009 022


Alors à quoi consiste ce jeu ? Ce jeu dit de connaissances (même s’il n’est point important d’en avoir pour y jouer  ce qui est pratique en ce qui nous concerne ) consiste à inventer des réponses à des questions étonnantes, sérieuses ou farfelues les plus souvent !!!

Nous décidons de mélanger les couples pour que cela soit plus drôle et de jouer en équipe : l’association d’une intelligence superficielle et d’une bêtise absente donne parfois des résultats très surprenants !!! Alors qu’est-ce que l’on peut retenir de cette partie ?

xiboludiques de noel 2009 023

L’association Kriss et Trotinette fut très étonnante ! Pourquoi ? On pose une question… Ils ne connaissent pas la réponse… Ils écrivent et donc inventent une réponse… puis… ils votent pour trouver la bonne réponse ! C’est le but du jeu. Mais eux, ils font très forts car ils savent qu’ils n’ont pas la bonne réponse mais ils trouvent le moyen de quand même voter pour la leur !!! Et je passe le détail du genre … c’est la faute à Césarion qui nous a dit que l’on avait le droit !!! Par contre, en analysant (hum… je vous laisse voir le jeu de mot !!!) la photo, je m’aperçois que Trotinette menace encore Kriss de son index !!!!

Je passe sur l’association Validor et Cesarion qui, compte tenu du résultat final, ne donnera pas grand chose d’efficace !!!

Par contre, je voudrais revenir sur l’association Cheerleader et Misel ! Pas parce qu’ils finiront 2ème mais parce que Misel réalisera le BLUFF parfait !!!! Le seul de cette partie !!! Je m’explique ! xiboludiques de noel 2009 032 Misel à une idée de la réponse exacte à la question ! Dreaming aussi au passage… Du coup, Misel marque une réponse “un tuyau de caoutchouc”. Tout le monde à l’écoute des réponses est persuadé que la sienne est la bonne. Et Misel n’a plus qu’à voter pour une autre réponse qui n’avait rien à voir ! Du moins pour les autres : un appareil pour sourd. Je ne sais pas si c’est clair et de toute façon au final on s’en fout un peu mais tout cela pour dire que Misel raflera tous les points possibles sur ce tour !!! Chapeau !!! Car cela n’arrive pas souvent quand même !!!!

Et alors pour finir… l’association Dreaming et Xibo (aidée du petit lutin Arno)… je vous propose de la voir en photo !

xiboludiques de noel 2009 036

Victoire !!!

… avec 13 pts

… devant Cheerleader / Misel …. 10 pts

sur le podium… Trotinette / Kriss … 7 pts

et loin derrière… Validor / Cesarion… 5 pts !!!!

 

 

A suivre !!!!

1 commentaire:

  1. Misel je ne voudrais pas dire mais je serais toi, je relirais bien le passage : "Misel raflera tous les points possibles sur ce tour !!! Chapeau !!! Car cela n’arrive pas souvent quand même !!!! " Que voulait dire Xibo? Je n'ose penser qu'il sous-entend que ça n'arrive pas souvent que tu rafles la mise?! Non il n'oserait pas alors attendons le prochain compte-rendu....Hi,Hi, Hi j'adore mettre mon grain de sel!!

    RépondreSupprimer