mercredi 3 novembre 2010

[Xiboludique d’Automne] notre samedi ludique

Pour commencer notre samedi ludique, rien ne vaut un petit détour pour visiter l’aéroport de Roissy !!! Et oui, une sortie d’autoroute ratée et nous voilà partis dans un détour sans fin !!! C’est grand Roissy quand même !!!

Mais bon… nous arrivons enfin à Crépy-en-Valois, qui au passage, est une très belle ville et qui a l’air bien sympa !!! Bon… notre visite locale sera très réduite car elle tournera autour de la salle des Fêtes !!! Mais c’est promis… nous repasserons visiter tout cela à l’occasion !!!

Pour démarrer la matinée, nous décidons avec Kriss et Validor, en attendant nos xiboludiens, Trot et Misel, une petite partie d’INTRIGO pour se mettre en jambes et échauffer les neurones !!! Le tout présenter par Patrice !!!

kiproko broc inextremis blocus 040

kiproko broc inextremis blocus 039

Puis nous enchaînerons une partie de LA HAVANE, toujours en attendant nos compagnons, qui arriveront en cours de partie d’ailleurs, sous les explications claires de Jérôme (et non Guillaume comme écrit initialement !!!). Pour les descriptifs des parties, cela viendra un peu plus tard !!!

kiproko broc inextremis blocus 047

Pendant que nous finirons notre partie, Misel et Trot feront une partie de TUMBLING DICE puis mangeront. Puis nous inverserons les rôles : une partie de LA HAVANE pendant que nous irons nous restaurer !!!! Le tout pour se retrouver sur un jeu un poil plus lourd… CARSON CITY !!!

kiproko broc inextremis blocus 051

Christian nous expliquera les règles très clairement !!! A ce titre, je félicite les animateurs car à chaque fois, ils allaient chercher quelqu’un qui maîtrisait le jeu pour en expliquer les règles !!! Et ça… c’est vachement sympa surtout sur des jeux assez longs ! On se souvient encore de notre partie d’Agricola où après deux bonnes heures de partie, on trouvait bizarre que l’on ne progressait pas très vite !!! Effectivement, il avait oublié un point de règles important !!! Dommage pour nous !!! On ne la finira pas du coup !!!

Mais bon là, la question ne se posera pas !!! Les GO étaient vraiment connaisseurs des jeux et vachement sympas !!! Sauf que voilà… CARSON CITY va nous bouffer notre après-midi !!! Un peu plus de 3h de jeu et nous voilà déjà arriver en fin de journée !!!

Bien sûr… les filles ne pourront pas s’empêcher d’aller faire quelques vitrines pendant que nous tenterons, Kriss, Misel, Jérôme et moi, une partie d’IKEBANA…

kiproko broc inextremis blocus 066

Voilà… il est malheureusement l’heure d’aller récupérer les clés du gîte… et à ce titre, on n’a pas assuré ce coup !!! Pas le gîte… mais le fait que le Festival faisait nocturne jusqu’à 2h du matin !!! Et nous, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, étions persuadés qu’ils fermaient à 20h !!! Dommage… nous aurions eu le temps de faire ENDEAVOR !!! Du coup, on est allé manger au resto sur Senlis !!! Un resto, à ce titre, très sympa malgré des tendances barbares !!!

kiproko broc inextremis blocus 070

kiproko broc inextremis blocus 071

Une fois de retour au gîte, on termine la soirée par une partie d’un de mes protos… SECRET DEFENSE. Quand je dis, on termine, celle qui porte bien son prénom, est déjà en train de faire son action préférée… VALIDOR !!! La digestion… probablement !!!

kiproko broc inextremis blocus 073

Mince… il est déjà dimanche matin !!!

A suivre !!!

[Xiboludique d’Automne] notre dimanche ludique

1. J'ai deux questions à poser à nos xiboludiens voyageurs:

1. Le public était il présent ? Sur les photos je n'ai pas l'impression que les joueurs se soient déplacés en masse.

2. Carson city me plaisait bien sur le principe. Quel est votre avis sur le jeu après cette première partie ?

2. Pour répondre à tes questions :

1. Oui le public était présent mais aux heures de pointes !!! Disons comme souvent le samedi et le dimanche vers... 15h - 16h !!! Et les animateurs semblent bien contents au niveau de l'affluence.

Pour les photos, elles ont été faites en fin de matinée le samedi et volontairement quand il n'y avait pas trop de monde pour montrer la disposition de la salle.

De plus, nous avons passé tout le we dans la seconde salle annexe où nous avons été au calme. Je pense que la plupart du monde a joué dans la première grande salle. Maintenant nous étions focalisé de 15h à 18h sur Carson City justement !!!

2.Les compte-rendus de partie viendront bientôt mais en ce qui me concerne j'ai bien aimé ce jeu.

3. Juste une précision dans le compte-rendu, ce n'est pas Guillaume mais Jérôme qui a expliqué La Havanne et joué à Ikebana...

4. Merci Guillaume !!! Justement nous avions un doute avec Validor !!! Je corrige de suite !!!

@+

5. Nous avons passé un samedi super sympa!
    Ludique,bien evidemment, les GO mâitrisaient les jeux qu'ils présentaient et expliquaient les règles en 2 temps 3 mouvements (mention spéciale pour Christian!)
    Gastronomique, le grill des barbares est à faire au moins une fois pour ses rillettes, son pâté, sa salade de pommes de terre au hareng ET SA VIANDE DELICIEUSE!!!
    et Orthophonique (ça ne s'invente pas!), quand les seules personnes que vous croisez au gîte ont une fille étudiante en orthophonie qui s'interesse de près aux jeux!!

merci xibo et bravo pour l'organisation de ce week-end!