mardi 16 novembre 2010

[Xiboproto] Secret Defense

 

A Crépy-en-Valois, ce fut aussi l’occasion de faire une petite partie de mon proto SECRET DEFENSE. Je travaille sur ce jeu depuis 2 ans maintenant, et il commence à prendre une forme de plus en plus définitive à mes yeux.

Pour cette partie, j’ai de nouveau réalisé un plateau de jeu que j’avais délaissé au profit de cartes et d’une mise ne place plus… libre. Au final, je persiste à penser qu’avec un plateau de jeu, c’est plus clair !!!

kiproko broc inextremis blocus 073

Pour une fois, je serai la Taupe !!! Ah quel plaisir !!! Essayer d’embrouiller les autres… c’est bon !!! De plus, maîtrisant le jeu un peu plus que les autres, j’espère gagner  car lors des précédentes parties, la Taupe a souvent perdu !!!

Exit les billes pour voter, exit les personnages connus pour représenter les agents secrets, nouvelle mise en place des cartes pour l’enquête interne, petit résumé des phases des jeux sur le plateau… bref… du mieux il me semble !!!

Au final, j’aurais pu gagner si je n’avais pas fait une petite erreur sur l’avant dernier coup ! Voulant perturbé Kriss, l’agent du CID, que je trouvais un poil menaçant, celui-ci me piègera à mon propre jeu et je perds … 2h avant de réaliser ma mission et de remporter la partie !!! Je rage un peu mais cela me rassure à la fois, la Taupe peut gagner !!! Mais c’est vrai… c’est un rôle plus difficile !!!

kiproko broc inextremis blocus 075

Cette partie m’a permis d’avoir de nouvelles idées de modifications afin d’accélérer les tours de jeu mais pas trop non plus pour qu’une ambiance de suspicion s’installe au cours de la partie, favoriser les accusations qui est le moment amusant du jeu… bon en gros… des nouvelles petites modifications à essayer lors d’une prochaine partie pour trouver un équilibre le plus plaisant pour tous les joueurs !!!

Mais bon… je suis assez content de cette dernière partie et même si cela est parfois déroutant d’accuser une personne sans vraiment de preuves par le “jeu” mais plus par les comportements des joueurs, les paroles, leurs actions, son instinct, son ressenti… cet aspect me plaît bien… car paradoxalement la Taupe perd souvent… comme quoi… on laisse bien traîner certaines informations en cours de partie !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire