vendredi 26 novembre 2010

Compte rendu n°2 de la soirée du 20/11/10 chez Césarion

 

Après une tension de tous les instants et des duels à la Sergio Léone, nous décidons vers 23h30 de tester un jeu que nous n’avions pas encore essayé, j’ai nommé PANDEMIE.

Il s’agit d’un jeu coopératif où les joueurs, des scientifiques, médecins, chercheurs … tentent de trouver un remède contre 4 virus qui gangrènent notre belle planète bleue.

A chaque tour un joueur joue 4 actions (déplacement terrestre ou aérien, soins, création d’un centre de recherche, échange de cartes …) puis on pioche des cartes virus qui permettent de visualiser les zones où les maladies se propagent.

1 seule solution pour gagner: trouver le remède des virus: bleu, noir, rouge et jaune.

De nombreuses possibilités pour perdre: Plus de carte dans la pioche des joueurs, 8 éclosions, plus de pion virus d’une couleur dans la réserve concernée …

 

P1020637

Nous débutons tous à Atlanta mais rapidement il faut intervenir sur les cinq continents.

 

P1020638

Il importe d’éviter qu’un quatrième cube soit placé sur une même ville car il faut alors faire face à une éclosion qui accélère la propagation de la maladie.

 

P1020639

Tous les éléments sont présents pour faire face à la crise: de l’eau en bouteille, du coca-cola, un portable … Sur la photo nous avons trouvé le remède du virus noir (bas du plateau).

 

P1020640

Nous venons d’éradiquer totalement le virus noir qui ne pourra plus réapparaitre désormais !

 

P1020643

Nous avons finalement remporté cette première partie à 3 en trouvant les 4 remèdes. Il était temps car la pioche pour les cartes des joueurs était presque vide.

Après vérification il semble que nous aurions dû perdre car j’avais intégré à la pioche toutes les cartes évènements spéciaux (boite de base + extension soit 12 cartes). Il fallait utiliser seulement 2 cartes par joueur soit 6 en tout.

Nous avons pu apprécier la mécanique bien huilée de ce jeu qui vous immerge totalement dans cette situation de crise internationale.

 

Envie de rejouer: 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire