mardi 23 novembre 2010

[Xiboproto] Tenchu

 

Quand j’étais jeune, il y avait un jeu sur la Playstation 1 (et oui car depuis je me suis arrêté là !!!)… sur lequel j’aimais bien passé du temps : Tenchu !!!

 

Du coup, en repensant à ce jeu, je me disais que cela serait sympa de faire un petit jeu sur ce thème (un ninja infiltrant un bâtiment avec l’arsenal qui va avec : shuriken, metsubushi etc…) et avec des figurines !!! Et comme j’ai quelques figurines ninjas d’Heroclix qui traînent… allez hop… lançons nous !!!

Bon… je ne vous cache pas que le premier essai à la bonne franquette fut plutôt brinquebalant : le plateau et les figurines  de Tannhauser (tout de suite cela le fait), quelques pions divers, des combats inventés au fur et à mesure… c’était vraiment un peu folklo  !!!

tenchu 001

Néanmoins avec mon fidèle testeur, Kriss, les 3  parties (dont une très courte avec un Ninja Kriss très vite capturé !!!) vont permettre de se dire qu’il y a peut-être quelques choses à fouiner et à construire par là !!! Le jeu sera basé sur une mécanique de déplacement… on va dire à “l’aveugle”… pour le suspense et avec une évolution lente puis rapide en fonction de la discrétion du ninja !

tenchu 002

En tout cas, ces quelques parties tests m’ont donné envie de poursuivre l’aventure Tenchu car… ce n’est pas tous les jours que l’on peut se mettre dans la peau d’un ninja !!!

A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire