dimanche 21 novembre 2010

Compte rendu de la Soirée du 20 novembre 2010 chez CESARION

 

Ce soir, à la demande de Monsieur XIBO, nous rejouons à un classique, malgré la parution assez récent de ce jeu, j’ai nommé “Cyclades”.

La guerre fait toujours rage pour dominer l’archipel et construire ses deux métropoles.

Nous sommes trois postulants aguerris: Xibo en noir, KRISS en jaune et CESARION en bleu.

 

P1020632

Comme vous le constaterez, je possède une légion assez isolée au milieu du plateau qui se demande à quelle sauce elle va être mangée.

 

P1020633

KRISS et moi allons, d’entrée de jeu, se disputer les faveurs d’ARES pour envoyer des troupes sur l’ile déserte du centre qui rapporte tout de même 2 pièces d’or. Je remporte l’enchère avec une offrande de 5 pièces d’or.

Notons qu’à trois joueurs il ne faut pas louper sa première enchère car une seconde chance ne se présente pas systématiquement.

KRISS se retrouve isolé en haut de la carte, il va devoir devenir un aigle des mers pour reconquérir de nouvelles terres. Dès cet instant il va commencer à accumuler un petit trésor personnel.

Les possessions de XIBO se trouvent isolées l’une de l’autre. Je profite de ma course en tête pour envoyer POLYPHEME sur l’ile de XIBO à l’ouest afin de lui faire perdre une galère et surtout un revenu d’une pièce d’or.

 

P1020634

XIBO collectionne les prêtres, possède quelques philosophes mais n’arrive pas à obtenir les faveurs d’Arès pour matérialiser la menace de sa galère sur mon ile du centre.

KRISS a réussi a se constituer une flotte dangereuse et possède même le soutien d’ARES pour ce cycle. Malheureusement, XIBO jouera avant lui et détruira toute sa vaillante flotte avec le KRAKEN. Retour à la case départ pour le pauvre KRISS ….

Il va néanmoins me retourner la politesse en envoyant POLYPHENE (au premier plan) sur mon ile. Ma galère au sud de la carte est détruite ainsi que mon commerce extérieur.

 

P1020635

Je dépense mes dernières économies pour acquérir mes troisième et quatrième philosophes afin de fonder ma première métropole.

Mes adversaires sont bloqués: KRISS attend des bateaux pour sortir de son ile et XIBO l’aide d’ARES pour acheter et déplacer ses guerriers.

Malgré un budget drastique, je parviens à économiser suffisamment d’argent pour solliciter l’aide de POSSEIDON et obtenir mon 4ème bâtiment et donc ma deuxième métropole synonyme de victoire.

 

P1020647

 

P1020644   P1020646

A gauche trois figurines mythologiques prêtes à recevoir un vernis (KRAKEN, MEDUSE et MINAUTORE) et à gauche les deux dernières(CHIRON et POLYPHEME) qui attendent des finitions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire