mercredi 12 mai 2010

[Jeu en bois] Vous connaissez ?

 

La semaine dernière… voilà le drôle de jeu en bois que l’on m’a apporté…


openzedor 008

… le principe est assez simple… on pose une pièce, un jeton etc… sur les petites “catapultes” en bois…

openzedor 009

… et la pièce doit arriver dans le petit bol central !!!

openzedor 012

Quelques petits réglages au début pour trouver la bonne amplitude… et ce n’est pas si facile… surtout quand les enfants y arrivent du premier coup mais pas vous !!! Au final, ce jeu m’a fait penser à un jeu auquel on a joué lors d’une kermesse de l’école de mes enfants mais avec des grenouilles en plastiques que l’on devait faire sauter dans une petite boîte plastique.

Mais j’aimerais bien savoir comment s’appelle ce jeu (sous cette forme) ? Surtout que je n’ai pas souvenir d’en avoir vu lors de différents festivals où les jeux en bois sont souvent nombreux !!! Alors… ? Les Maître Capello des jeux… ? C’est quoi le nom de ce truc ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire