mardi 17 mars 2009

Protonight n°2


Comme à l’accoutumée, la seconde Protonight parisienne a eu lieu ce vendredi 13 mars à l’ Interlude Café.

Cette fois ci, j’ai pu arriver assez tôt (cela roulait bien sur Paris !!!) et à l’heure pour présenter mon proto “le Répok” en première partie de soirée.

Je suis ravi car le jeu a eu des échos plutôt sympas suite aux 3 parties tests qui ont été effectuées.

La première partie à 4 (P'tit Bout, Gaetbe, Jokin, Fabioun) a permis de s’assurer que la partie se jouait en 30 minutes et que les règles s’expliquaient en 5 !

protonight 2 001

Et c’est Fabioun qui l’emportera !

La seconde partie permettra à Sophie, Jeff et Guillaume  de s’affronter sur les planches en bois du Répok ! Durant cette partie, nous avons assisté à un retournement de situation assez spectaculaire mené de main de maître par Sophie !

Alors qu’elle était mal en point, sur les 3 derniers coups, elle a raflé une bonne partie de la table pour finir en tête !!!

A ce titre, Fabioun et Sophie sont un couple intraitable en Répok !

protonight 2 002


La 3ème partie et dernière de la soirée mettra en jeu McKain, Delphine, Clément et Numerobis.

protonight 2 003
Alors que Numerobis semble être en tête au début du dernier tour (avec l’assurance de finir la partie lors de son dernier coup), ses adversaires semblent décidés à ne pas se laisser faire ! McKain décide de le diminuer mais il ne peut pas faire un dernier gros coup ! Delphine marque ses points. Alors que Numerobis me parle de King Maker sur ce dernier tour, Clément nous sort un dernier coup et son joker qui lui permet de rafler une grosse mise pour lui et d’achever les espoirs de victoire de Numerobis !

Sur cette partie, le King sera Clément !

22h30… je laisse la place à McKain qui présente alors son proto “Capital1st”.

protonight 2 004

Contraint par le temps, je ne pourrais pas tester son jeu. De ce fait, j’en profite pour tester le jeu plus court de Rodion “La maison qui rend fou !”.

protonight 2 013

L’idée du jeu est de sortir d’ une maison un peu particulière : les pièces changent de place (un peu comme dans Dungeon Twister), les directions aussi… en gros cela est très chaotique !

Ce qui fut assez drôle… c’est que même le créateur n’était pas certain que l’on puisse en sortir !!!

En tout cas, je gagne miraculeusement et fortement aidé par Rodion pour finir la partie.

On notera en souvenir très sympathique, le personnage très décalé et attachant à la fois, Rodion, pour l’explication des règles sous l’effet de l’ “eau” !

Encore une super soirée… je sais… je me répète !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire