dimanche 8 mars 2009

Les Robots de ROBO RALLY

 

En plus d’être très drôle, ce jeu a un thème et une esthétique fort sympathiques à mon sens.

Malheureusement, les figurines de la boite de base sont toutes d’un gris terne et uniforme.

Pour rendre les pions plus “vivants” (il s’agit malgré tout de robots …) et donner plus de cachet à mon jeu, j’ai décidé de sortir mon pinceau et mes pots de peinture.

Après environ quinze heures de travail et un coup de vernis brillant (pourquoi brillant me direz-vous ? En fait le vernis brillant tient beaucoup mieux lorsque les sujets doivent être manipulés) voila le résultat de face, de derrière et de profil:

 

P1000549 P1000541  P1000548

Chaque robot à une couleur dominante. Je fais donc les présentations:

En orange avec les patins au-dessus de la tête, TEMPO, en marron avec ses trois bras, COMPRESSOR, en vert vif avec ses immenses roues, FIDELIO, en jaune avec un faux air de Wall E, TREMOLO, en rouge avec sa forme de téléviseur, TWONKY, en bleu pacifique, TORNADO, en violet, GYROBOT et enfin en vert militaire avec camouflage, TITAN X90.

Cela demande un peu de précision mais surtout beaucoup de temps.

En tout état de cause la peinture des robots donne une autre dimension au jeu.

A essayer donc …

3 commentaires:

  1. on l'a testé la 1er fois à Parthenay...ce fut un vrai desastre en ce qui me concerne.Impossible de diriger correctement ce foutu robot...Je me rappele une bonne crise de rire devant mon incapacité à reussir une mission....

    RépondreSupprimer
  2. Et bien Kriss... ce fut un peu la même chose ! Sauf que Kriss... lui... il a confondu le terrain avec un golf !!! En 20 coups, il a réussi à le mettre dans le trou !!!

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait désormais 5 parties à mon actif avec un nombre de joueurs allant de 2 à 6.
    Oui la première partie peut poser quelques problèmes: lecture de la carte et des effets des équipements de l'usine, orientation, rythme du tour de jeu pour gérer les déplacements des robots ....
    Pourtant, force est de constater que dès la deuxième partie tout semble plus simple. Pour les cartes notamment, on s'aperçoit que tous le monde joue en simultané et que l'ordre d'application des effets des cartes mouvement n'est important que pour les cas litigieux.
    Par conséquent, je tiens à rassurer Bobo2 et kriss 2050 si toutefois ils étaient inqiets.
    Je trouve ce jeu très amusant et les différent modes de jeu permettent de jouer en équipe et de modifier les objectifs: prendre le drapeau adverse, pousser l'équipe adverse dans des trous etc... que du bonheur.

    RépondreSupprimer