lundi 30 juin 2008

Jeux : nouvelles acquisitions !

Ce week-end, en me rendant dans un grand magasin de jouet de la Patte d'Oie à la recherche du cadeau qui pourrait faire plaisir au copain d'Arno pour son anniversaire, je me suis souvenu que l'on était en période de soldes !

Quelle surprise en apercevant ce jeu (qui m'intriguait depuis un certain temps, il faut dire !) :



Prix : 6 € soldé à 50 % !!!! Cela serait dommage de ne pas en profiter pour 3 €!!!

A l'ouverture de la boîte, je suis assez surpris par son contenu !



Un gros flingue et des fléchettes !!! De belles cartes et un CD pour l'ambiance !
Plus surprenant, le nom de l'auteur n'est pas indiqué sur la boîte alors que celui-ci s'appelle Roberto FRAGA ! Un créateur connu dans le milieu du jeu !



Résumé des règles :

Ayant comme destination le Musée d’Histoire Naturelle de Washington, un avion cargo chargé d’œuvres d’art et autres trésors arrachés aux antiques cités Incas s’est écrasé dans une région reculée de la jungle amazonienne.

Votre mission est de mener une équipe de 7 aventuriers pour récupérer un maximum de ces trésors. Votre Squad est débarqué au cœur de la jungle par un hélico et vous devez chercher ces trésors jour et nuit à travers un territoire dangereux et inexploré avant que l’hélico ne vienne vous récupérer.

Mais voilà, l’aventure aurait été simple si la jungle ne recelait pas une kyrielle de créatures plus étranges et dangereuses les unes que les autres, si des Squads rivaux ne s’étaient mis eux aussi à la recherche des fabuleux trésors perdus et étaient prêts à en découdre pour se les accaparer…

Les Squadeurs reçoivent chacun 7 cartes « Aventurier » qu’ils étalent face « personnage » visible devant eux. Puis Les cartes « Trésors », « Campement » et « Action » sont mélangées ensemble, et sont toutes distribuées, une par une, face cachée, aux Squadeurs afin de former une pile pour chacun d’eux
En moins de 2 : Le pistolet et les fléchettes sont posés sur la table. Les cibles sont placées à environ 2/3 mètres de la table.

Le CD fournit deux types de fonds sonores qui indiquent aux Squadeurs s’ils sont dans une phase de JOUR ou de NUIT. Occasionnellement, vous entendrez un CRI dans la jungle. Tandis que la partie se déroule, certaines actions doivent être effectuées avant le prochain CRI, sinon le Squadeur à qui incombait l’action perd un membre de son Squad.

Mettez en marche la plage 1 du CD. Une fois que l’hélico a atterri dans la jungle, l’aventure commence !

- Chacun leur tour, les Squadeurs retournent rapidement la carte du dessus de leur pile face apparente au centre de la table.

- Une fois qu’une carte tirée a été jouée et que son action a été réalisée, la main passe immédiatement au Squadeur suivant (à sa gauche) qui tire rapidement la carte suivante de son propre paquet ; et ainsi de suite…

3 types de cartes peuvent être tirées : «Trésor», «Campement», «Action». Si vous agissez de la mauvaise façon sur une carte «Trésor» ou «Campement», ou si vous échouez sur l’action demandée par la carte «Action», vous perdez un membre de votre Squad (face «tête de mort» visible).

La partie se termine lorsque l’hélico arrive pour rechercher les membres du Squad restants (à titre d'info, il arrive 18 minutes plus tard !).

Le vainqueur est le Squadeur dont l’équipe d’aventuriers a rapporté avec lui le plus de trésors, sachant que chaque aventurier restant ne peut rapporter que trois trésors.


Un jeu qui semble ne pas être trop prise de tête avec des courses autour de la table et des cibles à toucher avec des fléchettes !


Puis toujours en me promenant, je tombe sur une nouvelle solde ! Le fameux ... JEU DES COCHONS !!! Cela rappelera certainement des souvenirs à ceux qui étaient présents aux Xiboludiques du printemps (2 ou 3 ans déjà ! Je ne sais plus !) et plus particulièrement à Hervé qui nous l'avait fait découvrir ce jour là !!!



Résumé des règles :

But du jeu
Jeter les petits cochons en plastique et marquer autant de points que possible en un tour. Le 1er joueur qui parvient à marquer 100 groins est déclaré Gros Porc…!

Pendant votre tour de jeu, vous pouvez relancer plusieurs fois les petits cochons en cumulant les scores et ce jusqu’à ce que vous décidiez de vous arrêter. Vous relevez alors votre total de groins pourceau tour.

Plus les combinaisons et les postures sont difficiles à réaliser (double groin-groin : les deux petits cochons retombent sur le groin et les pattes de devant ; double tournedos : les deux petits cochons retombent sur le dos…), plus vous marquerez de groins…

Un petit jeu passe-temps sans prétention où il ne faut pas être trop gourmand !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire