lundi 23 juin 2008

Ave Caesar... Chapitre II

(Les Xiboludiques d'été 22.06.08 ... suite)

Nous décidons d'ouvrir la journée par une petite course de chars romains ! Comme d'habitude, nous écoutons notre Maître Capello du jeu pour l'explication des règles : notre déjà célèbre Césarion !



Petit résumé des règles :

Les chars des joueurs vont avancer à l’aide d’un paquet de cartes. Chaque joueur possède le sien et tous sont identiques. A tout moment, les joueurs possèdent trois cartes en main, ils choisissent celle qu’ils désirent jouer.

Ces cartes indiquent tout simplement le nombre de cases dont vous avancez votre char. Les valeurs vont de 1 à 6, mais le joueur en tête n’a pas le droit d’utiliser les 6…

Si un joueur ne peut pas jouer de cartes (il est bloqué par exemple), il doit passer son tour.

La somme des points de votre jeu vous permet de faire tout le parcours, mais si vous prenez trop souvent les virages par l’extérieur, vous risquez de ne pas avoir assez de points pour finir la course…

Comme l’empereur vous gratifie de sa présence dans le cirque, vous devez absolument le saluer durant un des deux premiers tours de la course sous peine d’être disqualifié.
Pour saluer, vous devez vous arrêter devant la tribune impériale en hurlant un Ave Ceasar !

Mais le chemin de la tribune est étroit et les embouteillages risquent d’être fréquents…

Chaque joueur marque des points en fonction de sa place dans les courses. Le vainqueur sera le joueur possédant le plus de points au terme de trois courses.


Voilà pour les règles ! En ce qui nous concerne et pour la victoire finale, le premier sera bien le premier et gagnera les honneurs d'être le Champion ! Sur une course, il ne faudra pas se rater ! La pression est intense !!!

Voici les prétendants à la victoire... J'annonce dans l'ordre de départ !!!!



En bleu... VALERIIIIIIUUUUUUUUSSSS !!!!!
En jaune... JEANMARCUUUUUUUUUUSSSS !!!!
En vert... SYLVANUSSSSSS !!! (ouais... je sais !!! Pas facile tous les jours !)
En marron... MIIIIIIICHELUUUUUUUUSSSSS !!!
En rouge... JEANCHRISTOPHUUUUSSSSS !!! (surnommé ensuite "Terre Cuite")
et en gris.... AUDREYUUUSSSSS !!!

Attention.... c'est parti !!!

Le départ...



On retiendra en ce début de partie, le départ calamiteux de Michelus, qui avec son char enlisé dans le sable et ces 2 mulets, n'avance pas !!!

Fin du 1er Tour...



Terre cuite , qui a bien retenu de ses précédentes déculottées par des plus petits que lui, attaque fort la sortie du dernier virage alors que Michelus peine toujours autant pour rattraper les autres concurrents !!!

Fin du 2ème Tour...



Audreyus et Valérius se battent pour atteindre la sortie du virage en tête alors que pendant ce temps, Terre cuite commence à l'être sérieusement malgré son départ canon ! Et en dernier, Michelus compte les romains présents dans l'arène !

Tour final !!!



Victoire de VALERIUUUUUUSSSSSS et de son char bleu !



Le podium final sera composé dans l'ordre par JEANMARCUS puis d'AUDREYUS (qui est partie dernière il faut le rappeler !!!).



Voilà pour cette course mémorable !

Nous décidons alors de suivre une nouvelle stratégie pour la suite : rentrer à l'intérieur car le temps devient menaçant et quelques gouttes commencent à tomber !

De plus, il ne faudrait pas que Camille attrape froid après sa cure thermale et ses bains de boue ! D'un autre côté, c'est si bon pour les pieds !!!

3 commentaires:

  1. Voila un jeu que j'apprecie particulierement, meme si j'ai presque toujours perdu !
    Tres facile à jouer et tres fun, il permet une grosse interaction entres les joueurs.
    Depassements par la droite, queues de poissons, operations escargots, freinages brutals ... les romains avaient deja tout inventé !!

    Petit bemol quand meme : 2 filles aux 2 premieres places, ca fait pas tres realiste ça ! non mais !!.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison l'ami ! Cesarion a quand même fini 2ème ! On attendait une victoire... surtout devant Cesar !!!

    Ah... ces romaines... surprenantes derrière leurs petits airs : j'ai pas bien compris les règles, qu'est-ce qu'il faut faire, j'aime pas trop réfléchir etc !!!

    Du bluff !!!! du bluff !!! tout ça !!!

    Méfions-nous !!! bientôt elles nous mettront la pâtée à Mare Nostrum !!!

    RépondreSupprimer
  3. et oui à chacun sa stratégie
    et franchement le bleu et le gris métallisé ça fait plus joli sur le podium!!

    RépondreSupprimer