mardi 24 juin 2008

Du foot et du balai ! ... Chapitre III

(Les Xiboludiques d'été 22.06.08 ... suite)

Une fois le jardin dégagé, les tables installées dans le salon, nous sommes de nouveau prêts pour enchaîner une nouvelle partie ! Bon... en fait, il n'a plu que 3 gouttes mais bon... le ciel était menaçant... je vous assure !!!

D'un côté, une table se forme avec au programme la mise en place du proto de Xibo ! Son jeu de foot va pouvoir être testé, l'occasion s'y prête ! Et c'est Césarion qui s'y colle avec gentillesse ! Surtout que ce n'est pas spécialement ce qu'il préfère : les jeux de foot sur plateau !

Xibo commence l'explication des règles et la mise en place du matériel !



Quelques derniers détails au niveau du gardien même si Césarion semble avoir quelques petits doutes sur les règles !!!



Allez c'est bon, on peut commencer, les Rouges peuvent donner le coup d'envoi !



Excusez-nous quelques instants mais une petit interruption du programme nous envoie vers l'autre côté du salon et la 2ème table où l'on demande une explication de règles ! Et devinez... on appelle qui ?.......... Césarion bien sûr !!!!



Ici, on s'apprête à faire une partie de Du Balai !


Petit résumé des règles

Objectif :
Dans "Du balai", vous incarnez une sorcière qui participe à une course de balai. On ne sépare pas une sorcière de son balai favori c'est bien connu. Pour faire avancer leur balai, les sorcières récitent des sorts, c'est là que vous entrez en jeu.

Déroulement :
Un premier joueur va jeter les 9 dés dans le livre.
Chaque joueur autour de la table doit observer les symboles : étoile, toile d'araignée, araignée, éclair, éclair 2, tête de mort...
Quand l'un des joueurs pense avoir mémorisé suffisament de symboles, il peut refermer le livre.

À ce moment-là chaque joueur doit faire une combinaison de sorts avec les cartes qu'il possède en main.

Une fois que tout le monde a joué sa combinaison de cartes face cachée, on remontre les dés et chacun découvre ses cartes. Pour chaque carte juste, le joueur avance de 1 sur la piste des scores.

Le joueur déclaré vainqueur sera celui qui possèdera le plus de points au bout de la ligne d'arrivée (sachant que les points correspondent à votre avancée sur la piste + des bonus).


C'est clair pour tout le monde ?... Alors sorcières en piste !!!



Nous pouvons revenir au match ! Les rouges donnent le coup d'envoi et décident de se déployer sur la droite du terrain ! Les bleus contre-attaquent rapidement ! Les coachs sont en pleine réflexion surtout lors du choix des footballeurs actifs !




Votre attention s'il-vous-plaît ! Nous sommes de nouveau sollicités à l'autre table !

C'est pas vrai ?! Audrey vient de réussir une combinaison parfaite avec ses ingrédients ! Il faut immortaliser cet instant !

Euh ? Audrey ? Kriss, à côté, a aussi la combinaison ?! Tu n'aurais pas ... ? Copié ?... Je plaisante... un coup de chance ?!

Mais revenons vite au match car il semblerait que les bleus viennent de marquer ! Eh oui ! 1-0... ouverture du score par Césarion d'un superbe coup-franc direct en pleine lucarne !

Il est temps de reprendre la direction du but adverse et de mettre la pression ! Les rouges attaquent de nouveau en débordant sur le côté gauche puis centrent dans la surface...



Mais la défense centrale "Césarionaise" tient le résultat !

Attention !!! Un supporter rentre sur le terrain pour agresser le Coach des Bleus !!! Ah non ! C'est Audrey qui vient aux renseignements du genre "avec cette carte, est-ce que je peux toutes les transformer en crapauds ?"... Césarion confirme !



Sûre de son coup, elle décide de passer à l'attaque !



Au fait, les enfants ne cessent de répéter qu'ils veulent du gâteau ! C'est vrai que l'heure du goûter est largement passée ! Du balai n'aura pas de vainqueur... il me semble ! Notre partie de foot s'arrête sur un geste des Bleus inacceptable et que l'on aimerait voir de moins en moins sur les terrains de foot !



Néanmoins victoire des bleus et de Césarion sur un score de 1-0 !

3 commentaires:

  1. Belle mise en page !!
    Je ne suis pas encore capable de faire pareil, faudras que tu me donnes ta recette.

    Concernant le jeu Du Balais, je crois qu'il faut retablir la verité historique :
    Apres l'abandon de nos deux sorcières bien-aimées, la course s'est poursuivie entre Gandalf (moi-meme) et Gargamel (Michel) !.
    Tout s'est joué à deux encablures de la ligne d'arrivée, lorsque j'ai déjoué le sort préparé par Gargamel avec une carte spéciale.
    Cela m'a permis de franchir la ligne d'arrivée en tête, alors que Gargamel s'écrasait plus bas dans les marecages nauseabons !!

    Victoire de Gandalf le blanc ! Et Gargamel est vert de rage ...

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce reportage. Il est vrai que nous avons passé un très bon après midi.

    Malgré les multiples questions concernant DU BALAIS, je n'ai pas perdu le fil de notre grand match LYON-PSG. La logique a été respectée puisque LYON a marqué un superbe coup franc. Notons tout de même que nous n'avons joué qu'une seule mi temps.

    Au regard des différentes photos me concernant durant le match, je constate une grande tension sur mon visage.

    La responsabilité d'une équipe et les décisions qui en découlent entraine un stress important.

    Une petite pensée émue pour notre sélectioneur national.

    RépondreSupprimer
  3. Pour un premier essai dans une version qui semble se rapprocher du définitif... je suis assez content !

    Encore un peu de fluidité et cela sera pas mal !

    J'ai bien senti ton stress dès que j'étais proche de ta surface !!!

    RépondreSupprimer