Hier soir, j'ai eu la chance d'être au concert de Lenny KRAVITZ au Zénith de Paris ! Je dis bien la chance car à la base je ne comptais pas y aller à cause du prix des places !!! J'avais beau essayé de résister mais cela fut plus fort que moi ! Je ne pouvais pas le rater sachant que je n'ai loupé aucun concert sur Paris depuis son 1er Bercy en décembre 1991 !!! 17 ans déjà !!!
Alors dès qu'une seconde date est venue s'ajouter à sa tournée " Love Revolution Tour ", j'ai pris !!! Et franchement... cela valait le coup !!!
En 91, en sortant du concert, je me rappelle très bien dire "c'était vraiment super, espérons qu'il vive suffisement longtemps pour faire d'autres albums car son registre est un peu juste encore !"...
Et bien hier soir, j'avais la réponse à cette question ! Un concert Best of ! Que des chansons connues, un style recentré sur la musique, les musiciens, sa voix... du top !
Déjà sur scène, un saxo, une trompette, un 2ème saxo, Craig Ross le guitariste, le bassiste habituel, exit la batteuse (pourtant terrible !!!) Cindy Blackman pour un nouveau batteur (terrible aussi !!!) et un musicien arrangement synthé !
Comme à son habitude, on perd pas de temps et on rentre très vite dans le vif du sujet avec Bring it On, Always on the run, California (démarrage très électrique !), dans la foulée Fields of Joy puis un célèbre It ain't over'til it's over qui fait chavirer le Zénith !
Suit un terrible Dancin'til dawn (son dernier tube !) avec un solo de saxo du tonnerre ! La chanson n'en finit plus ! Il enchaîne avec le religieux Be et un nouveau solo mais cette fois-ci de trompette (que j'ai trouvé un peu long à mon goût !).
Cela sent le feu d'artifice pour relancer tout cela ! Juste le temps de le dire à mon pote qu'il attaque avec un Where are we runnin' ? d'enfer ! Suivi d'American Woman ! d'enfer !!! Tout le Zénith est debout les bras levés à sauter ! On continue avec Fly away !! La chemise est bien trempée !!! Tout le monde danse !!!
Une petite accalmie avec Stillness of heart avant le gros big bang : I'll be waiting en live au piano et de la batterie pour reprendre à la fin !!! Que dire ? Trop puissant !!!
Pas assez fatigué... alors voici son célèbre Let Love Rule repris par tout le monde même si je soupçonne certains de ne pas trop connaître cette chanson de son 1er album car je l'ai connu avec beaucoup plus de frissons et de chaleur lors de précédents concerts ! En tout cas, il en profite pour se balader dans la foule avec une garde rapprochée très légère comme à son habitude !!!
1er rappel avec Believe en accoustique !
puis un dernier final avec le début de Love Revolution pour un dernier... Are you gonna go my way ? qui vous achève en beauté !!!
2h30 de concert !
Un seul bémol ! La musique, comme à chaque concert surtout quand il y a des bons solos de guitares électriques, était un peu... forte ! Trop forte peut-être même ! Car j'y ai laissé mon oreille droite avec un joli accouphène qui ne me quitte pas comme dirait Brel ! Rendez-vous chez l'ORL demain !!!!
En tout cas... put... que c'était BONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!
mardi 1 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellent!
RépondreSupprimerun peu comme si on y était
merci de l'avoir partagé à nous
une pensée pour ton oreille droite (ils vendent des supers bouchons pour protéger les oreilles au entrée de concert, à mon avis ça vaut le coup d'investir)