mardi 10 août 2010

[Parta-Jeux] Open de Répok !!!

 

Ce dimanche, j’ai été invité par l’association Parta-Jeux à Sucy… Savigny-le-Temple… pour une journée ludique dont le thème était mes protos !!!

Le matin, après une petite demi-heure à tourner dans Savigny à la recherche de la bonne rue, j’arrive à bon port !!!

Après de brèves présentations, il faut dire que j’en avais déjà croisé certains à une protonight (ici), on ne perd pas de temps et on se met à jouer !!! Là-bas, tous les dimanches, on joue !!! A ce titre, je trouve qu’ils ont bien raison !!! Cela assure un bon week-end avant de commencer une nouvelle semaine !!! Pour cause de vacances, nous ne serons pas nombreux !!! Plus facile à gérer du coup, pour l’explication des règles et le suivi de la partie, et pour discuter directement au sujet du jeu !!!

Donc… revenons à notre début de matinée… comme ils sont 4, je leur propose un début tranquille avec le Répok, à 2 joueurs, compte-tenu que j’avais prévu le coup avec 2 protos !!! Mais attention à Parta-Jeux, on joue (très bien) et pour la gagne aussi (très bien)… alors comme le jeu s’y prête… on organise de façon totalement imprévue le 1er open de France de Répok… dans l’attente du début d’une nouvelle ère... le WRT !!! Le World Repok Tour !!!!

Le tirage au sort… que nous ferons pas… mais le hasard des placements… permettra d’organiser les DEMI-FINALES suivantes :

Isabelle vs Alexandre 

parta-jeux 001 

Victoire sans appel d’Isabelle 59 à 28 !!!

 

Marie-Hélène vs Vincent

parta-jeux 002

Partie serrée mais Vincent l’emporte d’une combinaison de 5 cartes 53 à 48 !!!

 

PETITE FINALE

Marie-Hélène vs Alexandre

parta-jeux 003

Victoire d’Alexandre avec une petite marge 50 à 42 !!!

 

FINALE

Isabelle vs Vincent

parta-jeux 004

Là… on ne rigole plus !!! L’enjeu est énorme !!! La partie va durer une bonne heure… je pense !!! Isabelle prendra un départ difficile accumulant pas mal de pièces de retard !!!Mais après une remontée spectaculaire, au dernier tour, nous ne savons plus qui va l’emporter !!! Le décompte final donnera le résultat suivant…

46 à 45… !!!

… pour…. Vincent… qui aura su garder son avance d’une pièce !!!!  Il devient donc le 1er vainqueur du 1er open de france de Répok non officiel !!!

Bravo à tous….

Le classement final :

1/ Vincent
2/ Isabelle
3/ Alexandre
4/ Marie-Hélène

Arbitre : Xibo

 

Forum du Répok sur TT : ici

Forum du Répok sur Parta-jeux : ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire