mercredi 30 juin 2010

[Xiboludiques d’été] Une île naissante !

 

Après la pause littéraire, nous passons aux choses plus sérieuses en installant 2 tables : d’un côté, TALUVA, un de mes jeux préférés… et de l’autre, le sympathique RATTUS.

 

xiboludiques d'été 2010 014

Cheerleader, Dreaming, Misel et moi-même, nous nous lançons dans la découverte de cette île inconnue aux éruptions volcaniques parfois dévastatrices (n’est-ce pas Dreaming ?!).

Comme j’avais une belle nappe bleue pour représenter la mer, je vous propose de voir en images l’étude des mouvements des plaques tectoniques et leurs conséquences sismiques sur cette île mystérieuse !

Il était une fois… la vie…

xiboludiques d'été 2010 013

Des années passèrent…

xiboludiques d'été 2010 015  xiboludiques d'été 2010 016 xiboludiques d'été 2010 017

Les peuples se développèrent malgré de nombreuses éruptions volcaniques…

xiboludiques d'été 2010 018 xiboludiques d'été 2010 019 xiboludiques d'été 2010 020

De nombreux temples firent leurs apparitions…

xiboludiques d'été 2010 021 xiboludiques d'été 2010 023 xiboludiques d'été 2010 024

Puis d’énormes tours vinrent se mêler aux paysages montagneux au centre de l’île…

 

xiboludiques d'été 2010 025

 

Puis… je gagna avec mes colonies rouges qui finirent de construire leurs trois temples et leurs 2 tours !!!

 

xiboludiques d'été 2010 026 

C’est beau la nature !!! Du côté de RATTUS, Césarion remportera la partie mais je ne peux pas vous en dire plus car… je n’y étais pas !!!

A suivre…

2 commentaires:

  1. très sympa ce jeu, même si je pense n'avoir toujours pas compris les règles!!! a réessayer en tout cas car le mécanisme du jeu est intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'y étais! Bon je sais c'est un commentaire un peu tardif (1 mois et demi après!) mais je voulais dire que j'ai beaucoup apprécié ce jeu (malgré la gravité du thème: la peste!) : un beau plateau, des personnages aux pouvoirs cohérents avec l'époque moyennageuse et un soupçon de stratégie nous ont permis de passer un moment très sympathique! une mention spéciale à Césarion pour avoir réussi à nous expliquer les règles en moins de 15 minutes.

    RépondreSupprimer