mardi 29 juin 2010

[xiboludiques d’été] Poète… pouët !!!

 

Ce samedi, nous organisions notre xiboludique d’été annuelle. Une façon sympathique de clôturer notre année scolaire ludique, de discuter, de manger, de boire, de rigoler… mais surtout de jouer toute la journée et toute la soirée !!! Que du bonheur quoi !!! Du no limit… no stress !!! Et quand on voit le soleil et la chaleur que nous avons eu pour ce week end… et bien moi je dis … comme chaque année en y réfléchissant !!!

Comme d’habitude, cela commence toujours par quelque chose comme ça…

xiboludiques d'été 2010 001

Puis au cours de repas, ou après, en fonction de l’avancée de la cuisson du barbecue, on fait une petite partie d’un jeu léger…  léger pour certains, plus compliqué pour d’autres… hum… un xiboludien romain, que je ne citerai pas, se reconnaitra !!!

Du coup, on sort le jeu…

xiboludiques d'été 2010 002

… Cyrano … l’histoire de faire de magnifiques poèmes… hum… si on veut !!!

Allez… un petit florilège des uns et des autres…

 

xiboludiques d'été 2010 003  Thème : vacances

ETE

Résonnez trompettes
Fini écharpes, gants et chaussettes
Désormais tout nu nous pourrons nous pâmer
Désormais tout nu nous pourrons nous aimer.

 

 

xiboludiques d'été 2010 004

Thème : la religion

LA FORET DU CURE

C’est à l’église que l’on m’a mené
Pour me présenter ce forcené
Pour amuser ses papilles
Le curé a dégusté des morilles.

 

 

xiboludiques d'été 2010 005 Thème : la vieillesse

JE FLANCHE

Aïe aïe mais que fais-tu ?
Tu confonds mélisse et bergamote
Qu’as-tu donc fait de ta vertu ?
J’en ai la voix qui chevrote.

 

 

xiboludiques d'été 2010 006
Thème : la paresse

FEMME D’INTERIEUR

Il était l’heure de ma lessive
J’ai décidé de faire une pause
Je suis d’habitude assez vive
Aujourd’hui je suis morose.

 

 

 xiboludiques d'été 2010 009

Thème : les vacances

VACANCES POURRIES

J’en ai marre de pousser la brouette
Tout cela pour le jardin de mémé
Tu parles de vacances Choupette
Vivement qu’elle soit embaumée.

 

 

xiboludiques d'été 2010 008

Thème : la vieillesse

LE DERNIER VOYAGE

Le poids des âges pose dans mes bottes
J’ai vu partir tous mes potes
Je suis las de cette vie vois-tu
Je marche vers la fin sur un sol pentu.

 

 

Je vous épargne l’intégralité de nos poèmes même si ceux de Césarion mérite le détour car il semble que sa source d’inspiration était … unique ce jour là !

Et le grand vainqueur, le grand poète de la journée, notre Cyrano… est donc… Misel !!!

A suivre …

1 commentaire:

  1. Depuis ce fameux jour d'été je sais désormais qui est la muse de Césarion !!!

    RépondreSupprimer