vendredi 2 juillet 2010

[Xiboludiques d’été] Des rats, un dragon et des boomerangs…

 

Une fois nos parties respectives terminées, nous décidons d’inverser les tables. Misel, Cheerleader et Dreaming passent à l’offensive de dératisation de l’Europe avec RATTUS tandis que Validor, occupée par la Choupette, nous laisse entre hommes avec Kriss. Du coup,  nous décidons de passer le temps avec un vrai jeu de costauds, de mecs, de tueurs ludiques… COEUR DE DRAGON.

 

xiboludiques d'été 2010 027 

Bon… COEUR DE DRAGON est un petit jeu de cartes pour 2 joueurs facile à expliquer, rapide, où la stratégie reste limitée et on dépend beaucoup du tirage des cartes. Néanmoins, je profite de la première partie pour mettre une tannée à Kriss : 65 à 13 !!!

Qui a dit que c’était de la chance ?!!! Du coup, Kriss veut sa revanche… normal… on en refait une… d’autant plus que le matériel est très agréable !!! Mais bon… je sens bien qu’il s’accroche là…

xiboludiques d'été 2010 028

 

… mais au final, je le grille encore 67 à 56 !!!

Les autres n’ayant point fini leur partie de RATTUS, Trotinette revenant d’une petite absence avec sa fille, nous enchaînons avec une partie de BOOMERANG ! Tout-le-monde connait le jeu, donc tout-le-monde maîtrise un semblant de tactique… l’affrontement s’annonce acharné !!!


xiboludiques d'été 2010 029

Pas de chance pour Kriss, il se semble s’être un peu perdu dans les divers terrains de chasse et puis le temps qu’il se fabrique des boomerangs en feuilles d’arbustes, Trotinette et moi-même avions pris le large !!!

 

xiboludiques d'été 2010 030

Justement, cette photo fut certainement un tournant du jeu avec une chasse assez importante et du coup, les choix ne sont pas si simples… c’est ce qui fait tout le plaisir ludique de ce jeu !!!! 

Au final, je l’emporte 16 à 15 !!! Et oui… juste d’un point… c’est ma journée !!! Devant Trot pendant que Kriss marmonne avec ses 5 points !!!

A côté, et bien je ne peux pas vous en dire plus sur la seconde partie de RATTUS car… je n’y étais pas !!!

A suivre…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire