mardi 1 juin 2010

[Xiboludique] Claustrophobia (épisode II)

 

Ne tardons plus et rentrons dans le vif du sujet !!! CLAUSTROPHOBIA est un jeu de plateau avec des figurines à l’image du célèbre SPACE HULK qui reste un jeu phénomène. Néanmoins CLAUSTROPHOBIA a l’avantage d’être plus simple (du moins il me semble) et plus intéressant pour celui qui joue les troglodytes et les démons (les aliens genestealers dans SH) selon Césarion !!!

Après une explication rapide des règles (que vous pouvez trouver ici !), nous attaquons une première partie à la découverte de ces souterrains peu amicaux !!! Pour démarrer, Césarion jouera les pauvres troglodytes qui vont se faire découper à coups de hache (du moins c’est ce que je lui annonce avant de débuter la partie !!!) tandis que Xibo jouera les pauvres condamnés que l’on envoie dans la gueule du … démon !!! 

claustrophobia 006 

Dans ce scénario, il faut trouver la sortie avec au minimum 2 survivants !!! C’est le dé de 10 faces qui indique la direction à suivre : à chaque fois que l’on découvre une nouvelle salle, on tourne le dé d’un cran et une fois sur le 10 (0 sur le dé !), vous êtes sûrs de trouver la sortie lors de la prochaine tuile !!!

 

claustrophobia 008

Bon… par là, c’est un cul de sac et en plus, il n’y a pas de troglodytes !!! Par contre, le dé nous indique la direction à suivre mais la grotte suivante n’est pas vu d’un bon œil !!! Et oui… là, nous sommes dans une tanière de troglodytes… ça va découper sec !!!

 

claustrophobia 009

 

Vous voyez ?! Je vous l’avais dit !!! Et comme Césarion n’est pas du genre diplomate dans des circonstances comme celles-ci, il aime bien rendre ses troglodytes légèrement frénétiques et comme cela ne suffit pas… rien ne vaut d’appeler un démon l’histoire d’en remettre une couche !!!!

claustrophobia 011 

Bon… malgré tout, j’arrive à m’extirper de ce traquenard mais avec quelques blessures au passage (les petits points rouges sur mes fiches personnages !!!)…

 

claustrophobia 012

Malgré que je commence à sentir un brin d’air frais, un de mes spadassins mord la poussière !!!

 

claustrophobia 014

Puis le second démon de Césarion mettra une bonne rouste à mon frère rédempteur devant mon gros costaud qui, sur ce coup là, ne fera pas grand chose pour le défendre !!!

claustrophobia 015

Alors je profite lamentablement de ce moment de dîner du démon pour faire fuir mon balèze dans un couloir étroit pour être un peu tranquille mais malheureusement des troglodytes m’attendront de l’autre côté (maudits tunnels !!!) pour m’achever alors que je voyais enfin un début de luminosité naturelle…

claustrophobia 017

claustrophobia 016

 

C’est vrai… c’est une terrible histoire que je viens de raconter là !!!! Néanmoins victoire de Césarion et de sa horde de troglodytes !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire