Pour cette seconde soirée xiboludique, nous sommes sept à avoir répondu présents : Trotinette, Sophie, Cheerleader et Dreaming99 (les 2 nouveaux xiboludiens de la soirée), Kriss , Validor et Xibo.
Petit message pour les xiboludiens : avec Validor, nous avons fait une super (terrible !?) découverte sur Google. Aller sur Google images. Taper xibo. De nombreuses images vont apparaître. Dont une qui devrait vous faire sourire !!!! Non… pas celle marquée Love Sexy Party… celle qui est juste à côté !!! Quelle image internationale des xiboludiens !!!!
Mais revenons à notre soirée !…
Nous décidons de commencer en douceur : une partie à 7 de Diamant ! Normalement à 7… car un petit lutin, se nommant Arno, va se glisser en bout de table pour prendre le dernier aventurier et tenter sa chance !!!
Diamant est un jeu de prise de risque de Bruno Faidutti et d'Alan R. Moon. Les joueurs y incarnent des aventuriers, dans le style d’ Indiana Jones, qui partent explorer des grottes afin de récolter les plus belles pierres précieuses. Malheureusement quelques dangers les y attendent également.
Pour vous donner une idée, voici la photo du jeu sur la table !
Tout de suite ça donne envie de jouer hein ?! Aux Xiboludiques… on ne fait pas semblant quand on joue !!! Ambiance avant tout !!!
Bon… plus sérieusement, ce n’était pas tout à fait comme cela sur la table ! Mais bon, la partie fut toute aussi sympa !!!
L’explication des règles se fera assez rapidement car elles sont assez simples ! Bon… revenons sur ce petit passage de la soirée : les filles sont bien connues pour être bavardes. Et qu’est-ce qu’elles font quand elles se retrouvent autour d’une table pour jouer pendant qu’un autre explique les règles : elles se racontent leurs journées ! Et qu’est-ce qui se passe quand elles doivent annoncer si elles continuent l’expédition, ou pas, dans la grotte ? … Et bien elles se trompent toutes !!!! La preuve en image :
Bon… le problème avec les filles… dès qu’elles ont compris les règles (hum…je ne vous fais pas de dessins !)… elles nous battent !!!
Et du coup, à ce petit jeu, Validor réalisera un grand coup qui lui permettra de ramasser un maximum de diamants alors que les autres s’enfuiront courageusement à la vue d’un deuxième scorpion !!!
Pourtant, peu de temps avant, Dreaming99 osa découvrir, seul (quel courageux !!!), une grotte terrifiante qui lui permit de prendre une avance confortable sur les autres aventuriers !
Mais cela ne sera point suffisant, Validor l’emporte 36 à 32 face à Dreaming99 !
Cheerleader terminera sur le podium avec un gros butin d’une valeur de 31 diamants !
Sophie évitera, grâce à ses 22 diamants, de se faire lamentablement battre par le petit lutin de 7 ans, qui avec ses 20 diamants ira se coucher la tête haute pendant que Kriss (17), Trotinette et Xibo (12 diamants) n’avaient plus que du coca pour pleurer !!!
Après ce petit échauffement ludique, il est temps de passer à du lourd ! Le genre de jeu où les filles sont sûres de perdre ! La chasse aux fantômes dans un univers manga-gothique : Shadow Hunters !!!!
C’est bon pour nous les gars !!!! Et l’histoire de les faire flipper un peu plus… je leur mets la musique de Twin Peaks ! Je sais… aucun rapport… mais ce sera toujours plus effrayant que la Bande à Basile !!!
A suivre…
Franchement, je ne vois pas du tout de quelle image on parle ^^
RépondreSupprimerJ'essaierai de faire mieux la prochaine fois poétiquement parlant !!!
RépondreSupprimerAvec ce jeu, l'adage est confirmé : "les femmes sont des croqueuses de diamants!"
RépondreSupprimerTout d'abord bienvenue aux nouveaux "xiboludiciens". J'ai passé une excellente soirée même si j'étais un brin ko après une journée de baroudage à Paris.
RépondreSupprimerJe déplore le fait que nous n'ayons pas pu trop papoter (explication de règles beaucoup trop courtes!!)
Je trouve extrèmement byzarre qu'avec nos 8 oreilles de filles (habituées à écouter plusieurs bruits à la fois) nous ayons toutes mal comprises la règle concernant le petit bonhomme...
Perso c'est typiquement un jeu qui ne me plait que parce qu'on y joue ensemble. le jeu se déroule vite et bien, ça tourne bien, les images sont sympas ainsi que les petits accessoires mais les jeux de paris c'est pas mon truc.
Et bravo à notre reine des diamants : Valid'OR