mercredi 21 octobre 2009

[Xiboludique] … Ghostbusters ! (2/3)

 

Malgré la musique qui ne fait peur à personne… je vois bien que les filles ne semblent pas trop flippées à l’idée d’affronter un vampire, un métamorphe etc… et que la lutte pour la victoire finale s’annonce difficile !

Pour rappel, Shadow Hunters met en scène des personnages appartenant à trois équipes – les ombres, les chasseurs et les « neutres ». Chaque personnage va devoir remplir son objectif pour gagner, qui pour les ombres et les chasseurs implique généralement d’éliminer l’équipe adverse mais sans savoir qui joue quoi.

soirée xiboludique octobre 2009 003

Les règles sont vite assimilées… en gros tu lances les dés pour te rendre sur un lieu, tu prends la carte ou pas, puis tu cartonnes un adversaire présent à côté de toi ! Le reste… il suffit de lire sur les cartes !

Et justement… la lecture des cartes va apporter une petite touche de tension entre les joueurs (l’effet Twin Peaks portent ses fruits !!!). Plus particulièrement entre deux joueurs : Trotinette et Kriss.

soirée xiboludique octobre 2009 007Trotinette a un petit peu de difficultés à intégrer les cartes vision avec les “je” et les “tu es un hunter ou…” (probablement dû à une fatigue importante suite à un arrosage de son anniversaire au cours de la journée ???) … et suite à une remarque de Kriss du genre… “t’es une grosse débile ou quoi, il suffit de lire la carte !”… Trotinette se lâche complètement ! L’effet Shadow Hunters !!! N’ayant pas de hache tueuse ou de sabre hanté masamune sous la main… elle décide de riposter par une technique manuelle très célèbre que je ne préfère pas décrire afin de ne pas heurter nos jeunes lecteurs qui se résument probablement à un zéro pointé !!!! De plus, n’ayant pas de ralenti de la scène, vous ne la verrez pas non plus sur You Tube !!! Mais bon… l’ambiance est là et la tension monte entre tous les acteurs qui s’incitent à se tuer les uns et les autres !!!!

A ce petit jeu d’extermination, les premières têtes tombent : Cheerleader avec son Hunter Franklin, Dreaming99 et son Shadow Métamorphe puis Validor et son Charles le Neutre qui se sera vite dévoilé à l’idée d’en finir avec Métamorphe.

soirée xiboludique octobre 2009 004 soirée xiboludique octobre 2009 005 soirée xiboludique octobre 2009 006

A ce titre, nous retiendrons l’étrange stratégie de Daniel (Kriss) qui préféra tuer Cheerleader plutôt que de se mettre en première ligne afin de se faire tuer en premier et remporter ainsi la partie !!

Et au final alors vous allez me dire ? Et bien… c’est Sophie qui mettra fin aux rêves de victoire de Trotinette en explosant le pauvre Vampire. Il faut avouer que sur la fin, Georges le Neutre, était armé jusqu’aux dents !!!!

Donc… on va dire victoire “directe” de Sophie qui réalisera son objectif avec Georges…

soirée xiboludique octobre 2009 008

… puis une victoire collective dite “indirecte” de 3 autres joueurs qui auront aussi atteint leurs objectifs ! A ce titre, Cheerleader, qui malgré un départ précipité en début de  partie (mais il faut rappeler qu’elle n’était pas aidée pour la lecture des cartes avec sa mèche de cheveux !!!) se retrouve victorieuse grâce à l’élimination de tous les shadows !!! Kriss et Xibo gagnent aussi en ayant survécu à cette terrible bataille  !!!

soirée xiboludique octobre 2009 009

Bon… il est temps de reprendre nos esprits et de passer à un petit jeu un peu plus léger !

A suivre…

8 commentaires:

  1. Mes impressions sur Shadow Hunters : un jeu plutôt sympa mais avec une fin bizarre.
    Le principe du jeu est bien pensé et l'interaction entre les joueurs est omniprésente.
    Dans un premier temps on essaye de deviner qui est qui afin de savoir sur qui taper. Le problème se situe au niveau des objectifs : je devais me faire tuer en premier pour gagner !?! Je n'ai toujours pas compris comment m'y prendre ! J'ai essayé de me mettre sur des cartes occupées pour me faire attaquer mais personne ne m'a pris pour cible. Je n'allais quand même pas sortir ma pancarte "frappez-moi!".
    J'ai donc essayé de remplir mon 2eme objectif : tuer les 2 shadows, mais j'ai commis une erreur sur la personne en attaquant Cheerleader (qui était un hunter, my mistake ...)
    J'ai trouvé la fin bizarre dans la mesure ou plusieurs personnes ont gagné, leur objectifs étant remplis sans qu'ils en soient directement responsables ... même Cheerleader, pourtant morte et enterrée en milieu de partie, a du être exhumée pour figurer sur la photo des vainqueurs, heureusement qu'elle était bien conservée ! (oui je sais : c'est macabre, mais je reste dans l'esprit du jeu ;-)
    Concernant "l'incident" avec Trotinette, je tiens à dire ceci : après une petite taquinerie de ma part, Trot m'a gratifié d'un "petit Besson" ! Ceux qui ont suivit l'actualité politique de ces dernières semaines seront de quoi il s'agit ...
    Et à ce propos, je tiens à pousser une gueulante contre ces politiques décadents, sans morale ni éducation, qui vont pervertir des jeunes femmes innocentes en leurs apprenant des gestes dont elles ne soupçonnaient pas l'existence !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'acord avec toi ! Cette fin est un peu étrange ! Seuls les vivants devraient gagner !!! Logique non ? Mais bon... ils doivent avoir une explication chez Matagot !!!

    Sinon pour ta stratégie, je pense qu'il fallait taper tout le monde sans chercher à tuer quelqu'un en attendant que quelqu'un te tue ou en tue un autre !!! Mais bon... tu gagnes quand même au final !

    Par contre, ils ont bien fait de rajouter quelques personnages sinon nous tournerions vite en rond je pense.

    Sinon je préfère ne pas commenter l'actualité !^^

    RépondreSupprimer
  3. Je tiens à dire que pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce jeu de fantômes, de chasseurs et de "neutres". L'idée de tous se massacrer n'a pas eu l'air d'effrayer "les jeunes femmes innocentes" présentes et, en plus, c'est une jeune femme qui a gagné!
    Une fois de plus l'adage est confirmé : "Méfiez-vous du Georges qui dort!"
    Au fait Kriss, depuis quand es -tu devenu misogyne?

    RépondreSupprimer
  4. Misogyne ? Je suis surpris que tu penses ça de moi :-(
    Si on remet ces 4 mots qui t'ont fait bondir dans leur contexte, voila ce que j'ai voulu dire :
    J'ai plaisanté sur les doigts d'honneur. Tout le monde sait ce qu'est un doigts d'honneur (hommes, femmes et enfants). Donc quand j'écris :"des jeunes femmes innocentes qui en ignorent l'existence", j'utilise une antiphrase (dire le contraire de ce qu'on pense, tout en montrant qu'on pense le contraire de ce qu'on dit).
    Ce procédé est le support essentiel de l'ironie, et le contexte est important puisqu'il permet de découvrir si une phrase est ironique ou pas.

    Maintenant j'ai du merder quelque part puisque ça m'est revenu en pleine figure.
    Je suis désolé si je t'ai froissée et je ferais davantage attention à ce que j'écris.

    RépondreSupprimer
  5. Hi ! hi ! hi !!!

    Je rigole (Validor comprendra) ! Surtout Kriss... continues d'écrire des antiphrases (put... t'es fort en français... toi ?!) !!! Tu n'as pas merdé... rassures-toi !!! Perso... heureusement que l'on peut faire un peu d'humour mais tu sais les filles... c'est comme pour continuer ou pas l'expédition ! Elles te disent qu'elles ont bien compris... et puis ... !!!!!

    Faut dire maintenant que j'ai un argument de choc quand elles papoteront !!!!

    Ce n'est pas tout ça... mais j'ai un troisième volet à écrire... de plus il va falloir parler de boulets !!! Cela risque d'être encore bien imagé !!! Ca va chauffer !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bon on se calme! Surtout Xibo!
    Oui Kriss j'avais bien compris que c'était de l'humour et surtout de l'ironie ! Je faisais simplement (moi aussi!) un trait d'humour (peut- être un peu trop forcé d'après le coup de fil que j'ai reçu de la part à 23h05 de la part de mon Xibo préféré !!) Alors remettons les choses en clair : tout le monde sait qu'aucune jeune femme n'est innocente et que Kriss n'est pas misogyne !
    Allez vivement le 3ème volet de cette soirée!!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien demain je mets la suite !!! Avec de l'action, de l'humour, du suspense, des blagues à trois sous... et en dessous de la ceinture !!!

    Désolé !!!

    RépondreSupprimer
  8. Hellooo les Xiboluciens !
    De retour du Brésil, je me suis dis qu'il était temps de donner des nouvelles...
    Soyons honnête, j'ai adoré la soirée !!!
    Particulièrement ce jeu (Shadow Hunters donc)
    Le fait que chaque joueur puisse avoir un objectif différent et tout ça sans savoir qui sont ces alliées, c'est vraiment terrible ! Bref mon jeu préferé de la soirée.
    Merci pour votre accueil très chaleureux à très vite.

    RépondreSupprimer