mercredi 14 octobre 2009

[Reportage] Rencontres ludiques à Fontainebleau


Ce weekend se déroulait les rencontres ludiques de Fontainebleau. C’était leur première édition. Du coup, les Xiboludiques ont voulu voir cela de plus près et par la même occasion voir nos amis Mickaël et Nadège et leurs enfants. Cela faisait bien trop longtemps que l’on s’était point vu ! Trop longtemps !!! Mais revenons aux Rencontres.

Déjà quelle fut ma surprise en arrivant à Fontainebleau ! Aucune affiche ! A se demander si elle avait bien lieu !!!

Si ! Si ! C’était bien à la Salle des Elections ! On m’avait prévenu qu’elle n’était pas très grande et effectivement c’est un peu restreint au niveau place !

Convention jeux Fontainebleau 009  Convention jeux Fontainebleau 007

 

 

 

 

 

 

 

Je fais le tour des tables et très peu de jeux de société dans l’ensemble sont à disposition !!! Une petite table avec quelques jeux pour enfants, 2 à 3 jeux par ci par là mais pas grand chose, à mon goût, à se mettre sous la dent.

Par contre, les amateurs de jeux de figurines et de maquettes pouvaient se régaler.

Beaucoup de tables étaient pour le jeu “L’art de la guerre”. Des petites (vraiment petites par rapport aux autres jeux) figurines permettent de se refaire des simulations de batailles.

Convention jeux Fontainebleau 004 Convention jeux Fontainebleau 005

Sans titre 

Sinon on y trouvait aussi un beau plateau d’Heroscape…

Convention jeux Fontainebleau 002 

… et de Space Hulk qui donnait vraiment envie de broyer des Genestealers !

Convention jeux Fontainebleau 003

Par contre, il y avait un IMMENSE plateau de Formule Dé (à se demander si c’était vraiment plaisant à jouer tellement il fallait s’étirer pour positionner sa voiture) et qui prenait quasiment 1/6 de la salle voir photo en début de reportage !!!)… En tout cas, cela n’enlève rien à celui ou ceux qui l’ont réalisé !!!

Convention jeux Fontainebleau 006

Voilà… ce petit salon m’a laissé un peu sur la faim ! Je n’ai pas trouvé que les jeux de société étaient mis en évidence et facilement accessibles pour celui qui voulait découvrir une boîte et son jeu. Par contre les amateurs de figurines et de maquettes de plateau de jeux pouvaient y trouver leur bonheur… et comme d’habitude, j’aurais bien voulu en savoir plus et faire un petit entretien avec Mr EPRON (qui, en plus d’être éditeur, fait parti de l’Association FUMBLES organisatrice) pour le blog mais celui-ci était trop occupé. Une prochaine fois peut-être !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire