lundi 28 septembre 2009

[Reportage] Les Ludofolies : préparatifs (1/3)

 

Ce week end se déroulait à Montmagny, les Ludofolies, 8ème édition.

En ce qui me concerne, c’était la première fois que j’y allais en tant que créateur mais aussi en tant que joueur tout court !!!

Avec un beau soleil qui, selon l’organisateur Guillaume, est toujours là le dernier week end de septembre comme les années précédentes (bon à savoir !), la journée s’annonce bien agréable !

A peine arrivée, dans les premiers d’un point de vue extérieur, je suis pris en charge par Guillaume, qui me fait le tour des stands et du programme de la journée.


ludofolies 2009 001

La surface de jeux sera d’environ 1000 m2 ! Ce qui est pas mal ! La salle des Fêtes donne sur une place où seront placés de nombreux barnums et au centre, les jeux en bois géants et autres.

ludofolies 2009 002

La salle des fêtes accueillera l’espace jeux enfants-familiaux et tous les tournois qui se dérouleront au cours de la journée.

ludofolies 2009 004

En face de la salle des Fêtes, un barnum accueillera toutes les activités petite enfance et les jeux de construction.

ludofolies 2009 006
Bon… sur cette photo, cela fait un peu vide mais cela se remplira très vite de jeux et d’…. enfants !!! Au fond, deux animatrices règlent les petits détails… ne les dérangeons pas plus longtemps !

Là… c’est l’espace créateurs-ados-adultes… Premier arrivé, premier installé… à cette table le “Répok” et mon nouveau proto “Conquest of the Crown”.

ludofolies 2009 005


Pendant que certains se détendent ou s’échauffent avant l’arrivée de tous les joueurs du coin…

ludofolies 2009 007

De mon côté, en attendant l’ouverture des portes, je retourne quelques années en arrière en jouant au jeu de dames ! 

ludofolies 2009 008

Alors… comment dire ?!

J’ai pu faire 3 parties contre le sympathique Monsieur PERES.

Mais qui est Mr PERES ?

Et bien, il est le Président de la Ligue Ile-de-France du jeu de dames.

Disons que j’ai appris beaucoup de choses en 3 parties ! Mais j’ai surtout vu que : quand je lui prenais un pion, il m’en prenait 3 dans la foulée !

Il m’expliquait que les joueurs experts abandonnaient dès qu’il perdait un pion de plus que l’adversaire. Si nous avions appliqué cette tradition, dès mon troisième coup, j’aurais dû abandonné !!!

Ensuite, les organisateurs nous offrirons le repas du midi à la bonne franquette ! Ce qui est assez sympa !

Attention… les portes vont bientôt s’ouvrir… les dernières consignes…

ludofolies 2009 009

Et c’est parti pour la journée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire