dimanche 24 juillet 2011

[Blood Test] Présentation



ballon
Un jeu de Sylvain BEAUJEAN
Editeur : Non édité
Année : 2009
Genre : Jeu de cartes
Famille : Joueur passionné
Mécanisme : Affrontement
Thème : Médiéval-fantastique, Sport

Joueur : 2 ou  4
Age : 9+
Durée : 60 min



Matériel
* 36 cartes “Blood Player”
* 1 tuile ballon
* 18 cartes “action”
* 4 marqueurs de combats
* une pièce Dom/Ext
* 20 pions "blessures”
* une règle

S’il y a bien un jeu qui a marqué mon enfance c’est STATIS PRO FOOTBALL. Ce jeu de foot américain était très bien fait avec des caractéristiques pour chaque joueur et chaque poste. L’immersion était totale même s’il faut avouer que la part du hasard était assez importante. Mais bon… c’était plaisant à jouer et quel bonheur d’être dans la peau de Joe MONTANA, célèbre quaterback des 49ers de SAN FRANCISCO, et délivrer une passe longue de 42 yards pour Jerry RICE !
Et puis, dans la foulée, ce fut l’époque BLOOD BOWL. On jouait déjà à Donjons&Dragons. Alors l’association Foot Américain et l’univers médiévo-fantastique de D&D dans un même jeu ne pouvait être que… phénoménale !!! J’ai adoré écrabouiller mes adversaires avec mes ogres et autres ! Le temps de faire un bon vieux championnat entre nous et puis Blood Bowl retourna, à mon grand dam, dans le placard ! Trop de jets de dés et trop de chance (et il est vrai qu’à l’époque le spécialiste du 6… c’était moi) ! Et parfois trop long !
Du coup, rejouer à un jeu dans cet univers, cela faisait bien longtemps que j’y pensais ! Mais encore fallait-il trouver comment ! J’espère y être arrivé avec le jeu suivant : BLOOD TEST. De plus, un mécanisme important me tenait aussi à cœur : le fait de jouer à 4 mais à 1 contre 1 en même temps et que tout-le-monde se rencontre au moins une fois minimum. Je ne voyais qu’une seule solution : un jeu sous forme de championnat où les joueurs se rencontrent en matchs allers (et pour les plus convaincus avec le match retour).
bannière

Au départ, ce jeu était destiné à évoluer dans l’univers du football et l’argent. Du coup, il se nommait BUSINESS BALL. Mais un mécanisme de gestion de ses joueurs et de son équipe m’incitait à trouver un autre thème ! Et là… les rêves d’enfants ressortent !!!

Et puis l’idée de voir peut-être un jour ce jeu édité (on a le droit de rêver) et d’imaginer la tête que pourraient avoir les cartes en personnalisant chaque joueur, chaque race, chaque poste, les blasons des équipes, les capacités spéciales, les stars… me laissent rêveur à un point que vous ne pouvez pas imaginer !!!
Le jeu de cartes BLOOD TEST est un jeu prototype non édité de Sylvain BEAUJEAN. Ce jeu de cartes est fortement inspiré (à l’heure actuelle) de l’univers du jeu BLOOD BOWL. Ceci est un choix, pour le plaisir, car le mécanisme du jeu pourrait très bien s’appliquer à d’autres univers plus réalistes (football, rugby, foot US, la soule…) ou moins réalistes (Gladiateurs futuristes, ou tous sport violents sortis de l’imagination de chacun …).





Pour en savoir plus :

- Le code moral du BLOOD TEST
- La composition des équipes
- Le championnat

Des questions, des remarques, des commentaires ? Ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire