samedi 16 juillet 2011

[Xiboproto] Paris, Go !

 

Tout-le-monde connait le fameux appel du 18 juin 1940. Mais connaissez-vous celui du 18 juin 2011 ? Non ? Je vous invite donc à vous rendre ici pour en savoir plus !!!

Du coup, j’ai décidé d’y répondre.

Pourtant la Tour Eiffel ne m’a pas franchement inspiré au départ !!! D’autant plus que l’éditeur qui a lancé cet appel a un format assez précis et une gamme de jeux très ciblée.

Néanmoins avec Validor, on en discutait régulièrement pour essayer de trouver une idée, un point de départ, quelque chose de motivant à réaliser et à jouer si possible !!!

Jusqu’au moment où, entre deux domiciles (moment privilégié pour réfléchir en ce qui me concerne) l’idée est venue ! Une idée de proto qui était restée à l’heure actuelle au stade des… oubliettes !!!

Et voilà… PARIS, GO ! (tête de…) est né !

Je n'en dirai pas trop sur le mécanisme du jeu, si ce n’est que le jeu est une course pour être le premier à arriver en haut de la Tour Eiffel. C’est plutôt du genre “crétin” !!!

Je mettrai les règles ici dès que le concours sera fini !!!

Mais en attendant…

 

nom du jeu

 

Un jeu de Xibo
pour 2 à 4 joueurs (possibilités de 5 à 8 avec 2 jeux) 
A partir de 8 ans
Pour une durée de 15 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire