mardi 27 juillet 2010

[Parthenay] Le bilan 2/2

Et cette remise des prix alors ? J’y viens, j’y viens !!! Déjà, cette année, elle se déroule dans la salle de théâtre de Parthenay… la classe !!! L’année dernière, nous étions assis par terre mais pour cette deuxième édition, on sent qu’ils essaient de faire ça bien, plus officiel !!! Jusqu’à mettre nos noms sur les fauteuils… quand je vous dis la classe !!!

vacances parthenay 2010 063

Par contre, les sièges ont un certain âge comme l’a pu le constater un charmant monsieur qui était assis devant moi et qui s’est retrouvé les fesses par terre… le ressort du fauteuil cédant !!!

La remise des prix a été un petit peu longue à cause surtout de jingles un poil à rallonge !!! Mais bon… bientôt tout cela sera au point, n’en doutons pas !!!

Alors les vainqueurs sont :

CATEGORIE “Réflexion”

GAÏA de Bruno CREPAULT

CATEGORIE “Divertissement”

OUGA-BOUGA de Daniel QUODBACH et David BONIFFACY

CATEGORIE “Enfant”

LA REBELLION DES PANDAS de Jérémie CAPLANNE
(Le jury l’ayant fait passé de la catégorie Divertissement à la catégorie Enfant)

CATEGORIE “Coup de cœur du public”

THE BOSS d’Alain OLLIER

Dans le cadre de la catégorie coup de cœur du public, j’ai eu les résultats en partie !!! Mon jeu finit à une malheureuse 10ème place avec une note de 15,81/20. Tiens… pour ceux qui aime les statistiques, au cours des 4 jours j’ai assisté à 25 parties de mon jeu pour 110 joueurs différents !!! Mais revenons au classement coup de cœur.

Je n’ai pas le classement par jeux mais par note :

- les 4 premiers ont eu une note oscillant de 17,18 à 17, 45 !!! Ce qui veut dire que cela a été très serré pour la victoire !!!
- de la 5ème place à la 11ème place, les notes vont de 16,32 à 15,58/20 pour le 11ème !!! Peloton très serré aussi mais détaché par la tête de course !!!
- et pour finir, le 12ème est à 14,83/20 et les autres dans la foulée.

La petite anecdote journalistique !!!

Comme à Cannes, il y a la petite anecdote du journal du coin. Le Jeudi 15 juillet, le lendemain de l’ouverture du Trophée FLIP, j’achète Le Courrier de l’Ouest. Un article parle du Trophée. La journaliste, Clotilde COUDERC, parle de 3 auteurs : Bruno CREPAULT et de Gaïa, David BONIFFACY et de Ouga-Bouga, de Hélène HUYART et de son jeu Orthoplume. Le tout accompagné d’une photo centrale où l’on voit Ouga-Bouga suivi de Gaïa au fond !!! Sans le savoir, elle venait de parler des 2 jeux qui seront primés le samedi soir !!!! Chapeau à la journaliste Clotilde COUDERC !!!

Voici l’article…

flip

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire