lundi 2 février 2009

Wanted !

(compte-rendu de la soirée xiboludique du 31 janvier 2009)

 

Nous voilà enfin repartis pour cette nouvelle année et nos fameuses soirées durant lesquelles  nous jouons et où nous nous marrons (souvent) beaucoup !

Pour cette première 2009 à l' extérieure (chez les Z), nous n' avons pas manqué à la règle ! D' un autre côté, tout était réuni :

- une terriblement bonne tartiflette à vous mette KO d' entrée ! (Validor ne s' en remettra pas !)
- un nouveau Maître Jedi des règles (Misel !)...

soirée xibo janvier 2009 006

... au grand désespoir de Cesarion qui, du coup, s' empressera, suite à son élimination précoce, de comprendre comment cela pouvait être possible... Nous reviendrons plus tard sur cette élimination digne du meilleur Bip Bip et le Coyote !

soirée xibo janvier 2009 008

- un suspense total ! 2 heures avant nous ne savions pas exactement combien nous allions être pour la soirée ! Au final, nous étions 6 !

- Un nouveau jeu "Wanted" ...soirée xibo janvier 2009 005

... où nous jouons des cow-boys qui veulent se faire la peau !!! 

Afin de se mettre un maximum dans le personnage et dans l' ambiance, les classiques d' Ennio Morricone et des plus grands westerns allaient nous accompagner tout au long de la partie !

Pour plus de détails sur ce jeu, vous pouvez aller ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=1926

Faisons les présentations :

- Dans le rôle du shérif Calamity Janet : Trotinette !

- Dans ce jeu les autres personnages sont inconnus, mais nous savions que le shérif allait être soutenu par un adjoint, qu' un renégat souhaitait zigouiller tout le monde, et que des hors la loi n' avaient qu' une seule envie : éliminer Calamity ! Ces autres joueurs étaient :
* Jesse Jones (Misel)
* Lucky Duke (Cesarion)
* Bart Cassidy (Validor)
* Slab le Flingueur (Xibo)
* Willy the Kid (Sophie)

Que pouvons-nous retenir de cette partie :

Ce fut un carnage, des balles sifflèrent dans tous les sens, des vannes aussi ! Surtout en début de partie car les règles n' étaient pas vraiment maîtrisées ! Tout le monde n' est pas un Jedi des règles ou tout simplement fils de Cesar !!! Justement nous pouvons dire qu' il y a eu 2 temps dans le jeu : l' ère Jesse Jones de son vivant et l' ère Lucky Duke après sa mort !

Revenons quand même sur cette troublante période de la vie de Lucky Duke... sa regrettable mort ! On nous a souvent fait croire qu' il fut un terrible tireur... possible... par contre... on nous avait jamais dit que c' était une chèvre en dynamite ! Moralité : Lucky Duke, le hors la loi, se fera sauter tout seul après que son coup de génie soit passé entre les mains de tous les autres joueurs !  Lucky Duke... grand frère d' Oggy et les Cafards ! Mais pour les autres, ce fut la délivrance ! Cesarion se jeta sur la règle pour mieux comprendre ce qui lui était arrivé et le jeu prit alors son sens mais c' était moins drôle du coup...

... et oui ! Car ce fut un vrai bain de sang ! Slab le Flingueur justifia son surnom à 2 reprises : Jesse Jones, le renégat, dans un premier temps puis  Willy the Kid, le hors la loi, dans la foulée ! 

Et alors ?... Et alors ?... Calamity est arrivééééééééeeeeeeeee...... sans se pressééééééééééeeeeeeee... La grande Calamity ! La belle Calamity ! Et explosa Bart d' un grand pruneau !

Voilà le verdict... victoire du shérif et de son adjoint... Fallait pas nous chercher !!!

soirée xibo janvier 2009 013

3 commentaires:

  1. Salut,

    Effectivement L'année commence bien,cette soirée fût pleine de rebondissements. Nous avons tous eu une bonne dose de fou rire avant que plus sérieusement nous enfourchâmes nos balais.
    Il faut effectivement rendre à Césarion ce qui ... fait sa force.
    Je le soupçonne d'être habité par un esprit.
    Toujours est-il que l'adjoint xibo a bien protégé le shérif Trott. Pendant ce temps le renégat jouait la carte de l'oublie en passant par la prison et le hors la loi Sophie se croyait au jeu du loup. Le hors la loi Césarion qui succomba avant l'heure à son collègue validor qui elle succombait au pays des rêves.

    A plus

    RépondreSupprimer
  2. jeu vraiment sympa et encore plus avec les vraies règles (Missel aurait dû choisir de lire les règles du jeu cette après-midi là plutôt que de préparer la fatale tartiflette )
    bref cette confusion nous aura permis de bien rigoler

    RépondreSupprimer
  3. Je dis non !!!

    Cela aurait été dommage de passer à côté de cette terrible tartiflette !!!

    Par contre, je pense qu'il faut que Misel passe plus de temps aux toilettes !!!!

    RépondreSupprimer