Le Répok est un jeu très ancien. On dit même qu' il est à l' origine du poker tel qu' on le joue actuellement (mais cela n' a jamais pu être prouvé malheureusement et aucun historien n' a trouvé trace de ce jeu !).
C' était le jeu de cartes préféré des pirates. Sur le bateau, on dit qu' ils jouaient avec des pièces d' or ou autres... mais comme tout jeu d' argent... nombreux sont ceux qui y ont laissé leur bourse et également leur vie !
A leur époque (Répok !!!! merci pour le jeu de mot !!!), le lieu privilégié pour ce jeu étaient les ports où tous les marins de divers horizons venaient s' affronter et espéraient gagner la mise ! Ce qui deviendra les fameux tripots ou casinos !
Le Répok est un jeu de cartes particulier qui ne se joue pas de façon traditionnelle. Il y a des combinaisons et les pièces d' or sont devenues des jetons de couleurs (type poker). Cela apporte un brin de gaieté mais surtout, permet de jouer, sans perdre d' argent... juste pour le plaisir comme on dit !
Par contre, pour ceux qui n' ont pas froid aux yeux et qui se sentent l' âme d' un vrai pirate, vous pourrez toujours donner une valeur aux jetons en espérant que vous raflerez la mise et non vos adversaires !
Joueurs : 2 à 4
Durée : 15 - 30 minutes
Âge : 10 ans (sans argent) - 18+ ans (avec argent)
LE Répok et HEGEMONY ont la même mécanique de jeu (combinaison de cartes inspirées du poker). Cependant ces deux jeux sont différents sur de nombreux points.
Pour tout savoir sur le Répok : http://xibo-le-repok.blogspot.com/
J'ai testé le RéPOK et défié le pirate Xibo ! Ce jeu est vraiment agréable :
RépondreSupprimervisuellement : les couleurs sont vives et lumineuses, les cases du plateau de jeu sont à la bonne taille
tactilement : les jetons ont presque le poids de véritables pièces
logistiquement : jeu transportable (pas trop de matos), d'une durée courte (25 à 30 mn de jeu), et international !
tactiquement : on réfléchit un peu mais on se prend au jeu surtout...
Bravo Xibo, encore une belle création !
Vivement le 28 fev que je défie d'autres pirates !