dimanche 1 février 2009

[Jeux] Nouvelles acquisitions


En prévision de la soirée xiboludique du mois de janvier, j' étais parti pour acheter un disque de western afin de mettre un maximum d' ambiance pour notre partie de "WANTED".

Une fois au magasin, il était de dommage de ne pas s' arrêter à la case Jeux pour voir s' il restait quelques affaires ou nouveautés à découvrir.

A ma grande surprise, il restait quelques jeux  soldés ! Par contre, il est surprenant de constater la différence de prix ! Pour un jeu vendu 44 €, je l' ai eu à 6 € en solde ! Moi... cela me pose quelques questions !!! Idem pour les autres jeux achetés (3 au total) !

Mais bon, voici les affaires (ludiques... cela reste à vérifier) du mois !!!


TORRES

Torres a été élu meilleur jeu de l’année 2000... ce qui peut laisser penser à une certaine qualité !

Dans ce jeu, chaque joueur va devoir construire de petites citadelles et les contrôler avec leurs chevaliers.  Plus grands seront les édifices et plus haut seront les chevaliers plus vous marquez de points !

Un jeu de placement et de pure stratégie, il semblerait !

A essayer...

MANILA 

Bon... celui là vous connaissez ! Il a déjà été joué par certains lors d' une soirée xiboludique. Quand j' ai vu le prix, je me suis dit que cela serait dommage de ne pas le rajouter dans ma ludothèque !

Un petit rappel : Manila est un jeu de placement et de pari dans lequel il faudra gagner un maximum de pesos !

En ce qui me concerne, je n' avais pas pu le tester ce soir là ! Donc... bientôt j 'espère !

SAN TA SI
                                                                                                                                 Un petit jeu abstrait où il est question de tours bleu et argentée avec de nombreux cylindres qui s' emboîtent !

Le gagnant est celui dont le plus grand nombre de pièces de sa couleur est visible sur les tours à la fin du jeu.

Pour l' avoir essayé à la soirée xiboludique, c' est un jeu qui n' a rien d' exceptionnel mais qui a l' avantage d' être très facile d' accès ! Mon fils de 6 ans a beaucoup apprécié le matériel à utiliser et permettra de changer un peu du puissance 4 ou autres !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire