dimanche 15 février 2009

Soirée xiboludique de février !


Salut amis xiboludiens et xiboludiennes !

En attendant que je fasse un petit reportage sur ce séjour (génial !!!) que nous venons de passer à Cannes, avec Validor,  au Festival International des Jeux 2009, je vous informe que la soirée xiboludique de février aura lieu :

le samedi 28 février 2009
à 20h30
à l' adresse habituelle

Comme d' habitude, cela serait bien de savoir avant qui sera là pour mieux préparer la soirée et le jeu que nous ferons !!!

En attendant, à bientôt !!!

11 commentaires:

  1. Salut à tous,

    Pour la famille des 3'Z, il y aura au moins une personne. Pylos, corridor voir avalam permettront de départager.

    Ad talleur

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! Avalam ? Je l'ai découvert à Cannes ! Sacré test ! Le gars m'explique les règles de ce jeu abstrait d'empilement ! Il me propose de jouer contre lui... sur certains coups, il me dit non tu ne devrais pas faire cela, etc... mais à chaque fois, je lui dis "trop tard c'est joué !".

    Moralité : à la fin, il compte : 7 - 6 pour lui ! Je lui dis qu'il s'est trompé : Egalité 7 - 7 ! Du coup, il me dit la règle ultime dans ce cas là : c'est celui qui a la plus grande tour qui gagne : c'était lui ! Sauf qu'il ne l'avait pas dit avant... le traître !!!!

    Je n'aime pas perdre de cette façon !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil
    Les règles nous donnent la stratégie à suivre. c'est un peu facile de jouer et gagner en donnant la moitié des règles à l'adversaire.
    surtout sur un jeu d'explication de règles simples comme awalam.

    Sauf quand tout le monde change de règles en cours de route...
    alors là on rigole moins mais on "décanille" plus!

    RépondreSupprimer
  4. En attendant le 28 février, elle a eu lieu la soirée jeu du vendredi 13 chez Cesarion ? Vous avez joué à quoi ? Même pas un petit compte-rendu ?

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Oui, elle a bien eu lieue cette soirée. D'ailleur, j'ai eu la chance de perdre et pour le compte je ne me rappelle plus du nom, na!
    Comme indice, camping c'est inspiré du jeux. Tu as une forteresse, un cavalier et tu dois conquérir.
    Pour gagner, il faut arriver sur le roi ... coeur de lion ...

    Pour le compte rendu, Césarion a pris des photos.

    A plus

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Je serai présent sauf cas de force majeure.

    Pour la soirée du 13 février 2008 nous avons joué à Richard coeur de lion. J'ai pris quelques photos. Je comptais utiliser le nouveau logiciel de KRISS 2050 pour faire mon commentaire mais je n'ai pas réussi à la télécharger.

    A venir donc ...

    RépondreSupprimer
  7. Alors :
    - Validor, Kriss, Césarion, 1 Z, et moi-même pour le moment.

    Et si on se faisait une petite partie de ... ?

    Vous avez des envies ?

    RépondreSupprimer
  8. A cinq, je propose:

    Eollis : chaque joueur dirige un clan dans vaiseau pirate. Ils affrontent en commun les dangers rencontrés lors de dangereuses aventures et se partagent le butin au retour à la taverne. L'objectif étant d'être le plus renommé des pirates. Il est de bon ton de voler son voisin, de prendre un poste occupé par un autre pirate afin d'en récolter les fruits et eventuellement de devenir le chef des mutins pour destituer le capitaine du bateau. Jeu d'ambiance donc.

    Les Géants de l'île de pâques : Construction de MOA (statues destinées à honorer un dieu) et pose de coiffes sont au programme. Chaque clan doit tenter de récolter le plus de points de prestige possible en élevant des statues aux endroits les plus rentables de l'île. Utiliser les bras des joueurs adverses est chaudement recommandé pour transporter ses MOA. Jeu de programmation et d'opportunisme.

    ROBORALLY: Jeu de parcours dans une usine où se dressent de nombreux obstacles (tapis roulants, laser, trou etc ...). L'originalité du jeu est que chaque joueur programme simultanément son robot et les actions sont résolues de manière interactive. C'est à dire concrètement que vous pouvez pousser les robots adverses afin de boulverser leur programmation. Jeu plutôt drôle et dont la durée est modulable en fonction des circuits. A découvrir: les superbes figurines peintes par votre serviteur.

    J'ai proposé, à vous de disposer.

    RépondreSupprimer
  9. "A découvrir: les superbes figurines peintes par votre serviteur." (Cesarion)

    Moi... je dis dommage que tu n'es pas fait un petit message pour le blog avec tous tes nouveaux jeux ! Du moins les 2 derniers car Eollis cela fait un certain temps que tu l'as.

    D'autant plus si tu as personnalisé les figurines de Roborally !!! Cela aurait été sympa de voir ce boulot minutieux !!! Avant puis après !!!

    Sinon, je suis partant pour chaque jeu !!!! De toute façon, jusqu' à l'aube, on a du temps !!!!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai oublié de parler de TALISMAN: Chaque joueur joue un personnage (voleur, magicien, troll, assassin etc ...) qui va tenter de s'emparer de la couronne du royaume de Talisman pour remplacer le roi disparu.

    Le jeu se présente comme un jeu de l'oie en beaucoup plus évolué. Des règles très simples pour un jeu très fun.

    Avis aux amateurs.

    PS: Pour roborally je ne peux pas encore présenter mes oeuvres car elles sont fixées sur un baton en attendant la couche de vernis satiné. Une dernière touche et je ferai une petite présentation sur le blog.

    Pour la présentation des jeux, le problème est que je suis un peu boulimique et je passerai de ce fait beaucoup de temps à présenter toutes mes nouvelles acquisitions.

    Pour mémoire: Talisman donc, Risk Napoléon, Beaugency, Carcassonne la rivière, Les géants de l'île de Pâques et RoboRally

    Projet d'acquisition: Battlestar GALACTICA FR (je dois lire les règles sur internet pour me faire une idée plus précise)

    RépondreSupprimer
  11. Voilà c'est fait !

    Par contre je te laisse le soin de faire les commentaires pour les 3 jeux sans texte ! Je les rajouterai plus tard !

    RépondreSupprimer