mardi 27 janvier 2009

SALON DU JOUET 2009

 

Ce dimanche matin, je suis allé au Salon du Jouet & Jeux 2009.  Cette année, il se déroulait à la Grande Halle de la Villette.

aa

 

Grâce à mon badge électronique, l' accès est très rapide. Quasiment pas d' attente pour rentrer au paradis des enfants ! Paradoxalement, il n' y a que des adultes ! Il est vrai que ce salon s' adresse aux professionnels ! Eh oui... comme moi ! Professionnel ... de santé aimant les jeux !!!

 

Effectivement il faut mieux y aller sans les enfants car vous risquez de vous arrêter à chaque stand pendant des heures ! J' imaginais mes enfants au stand Papo et leurs figurines diverses... ils auraient été scotchés !

 

bbb-2-556b4

 

Franchement il est très agréable de se promener autour de tous ces stands où malgré tout on parle affaire et où on négocie ses achats !

En ce qui me concerne, l' objectif était de prendre contact avec certaines boîtes et rencontrer des acteurs majeurs du milieu du jeu de plateau. A ce titre, j' ai pu présenter HEGEMONY à la responsable de GIGAMIC qui m' a gentiment reçu et gentiment expédié ! Pas parce que le jeu est mauvais (du moins je l' espère !) mais parce qu' elle avait d' autres chats à fouetter ! Néanmoins elle a reçu ma règle de jeu (parmi les 500 qu' elle reçoit habituellement !). Elle m' a fait comprendre que dans ce milieu la patience était une qualité majeure !!! Euh... me connaissant... la patience... avec mes patients... oui... mais moi .... c' est moins sûr !!!

Sinon j' ai discuté avec des exposants d' Ellio, de Millennium - Edge, rencontré le responsable de Play Factory et de Goliath, rencontré un sympathique éditeur canadien qui a voulu en savoir plus sur mes jeux et qui m' a redirigé vers un responsable d' Asmodée (un certain... CROC) !

Voilà, j' ai récupéré des cartes de visites, des mails, des catalogues ... et je ne vous cache pas qu' en sortant de là... vous n' avez qu' une envie : ouvrir votre boutique de jouets et de jeux ou du moins de travailler dans ce milieu !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire